D1. J6. Résultats – Cholet et Neuilly-sur-Marne s’échappent
01 Nov 2025 22:55 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1
Tous deux victorieux, Cholet et Neuilly-sur-Marne profitent de la défaite de Tours pour prendre de l’avance au classement.
Crédit photo : Dogs de Cholet
Neuilly-sur-Marne remporte un duel aussi serré qu’indécis face à Chambéry (5-4). Les Bisons marquent très tôt par l’intermédiaire de Cullen McLean. Le 16 des locaux marquera le deuxième but de la partie… 40 minutes plus tard ! Le dernier tiers s’est ensuite beaucoup emballé avec sept buts marqués. Les Bisons ont réussi à garder l’avantage jusqu’à la fin, glanant ainsi leur cinquième succès consécutif.
Morzine-Avoriaz parvient à mener à l’Iceberg de Strasbourg grâce à Clément Garrido, mais ce sont finalement les Strasbourgeois qui prendront les trois points ce soir. Tanner Main égalise à un moins d’un quart d’heure de la sirène, puis Vit Budinsky arrache les trois points en marquant sur le gong, à cinq secondes de la fin ! Strasbourg revient ainsi à un point de son adversaire grâce à ce succès (2-1).
Avec un doublé dans le premier tiers, Denis Tsyganov lance parfaitement Mont-Blanc à Dunkerque. Vitalii Teslenko, Andréas Fleutot et Tyler Carpenter assureront le succès des Yétis en marquant dans la demi-heure suivante. Dunkerque réduit la marque par Danick Bouchard sur powerplay, mais ne peut éviter la défaite (5-1).
Après un premier tiers équilibré et prolifique (2-2), Cholet s’envole dans le deuxième tiers grâce à des buts de Clément Masson, Joseph Musa et Mathieu Tremblay. Les Dogs aggraveront le score en fin de match grâce à Maxence Auvitu et Joseph Musa. Cette victoire 7-2 est la plus large victoire des Choletais depuis le début de saison.
La rencontre entre Meudon et Tours était la plus indécise de la soirée ! Les Remparts menaient 3-1 après le premier tiers. Antoine Mony et Nikita Shatskiy parviennent à égaliser dans le dernier tiers, provoquant ainsi une prolongation. Celle-ci ne donne rien, et c’est finalement Meudon qui s’imposera aux tirs aux buts (4-3tab).
Il ne fallait pas être patient dans les gradins d’André Ravix ! En effet, les 822 spectateurs ont dû attendre la 50ème minute pour voir le seul et unique but de la rencontre. Il est signé Bjorn Robinson, sur un powerplay. Les Ours remportent ainsi leur deuxième succès de la saison face à Nantes (1-0)
Résultats de la 6ème journée
Vendredi 31 octobre
- Caen 6-1 Épinal (2-0 ; 2-0 ; 2-1)
Samedi 1er novembre
- Neuilly-sur-Marne 5-4 Chambéry (1-0 ; 0-0 ; 4-4)
- Strasbourg 2-1 Morzine-Avoriaz (0-0 ; 0-1 ; 2-0)
- Dunkerque 1-5 Mont-Blanc (0-3 ; 0-2 ; 1-0)
- Cholet 5-2 Valenciennes (2-2 ; 3-0 ; 0-0)
- Meudon 4-3tab Tours (1-3 ; 0-0 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Villard-de-Lans 1-0 Nantes (0-0 ; 0-0 ; 1-0)
Mardi 17 février 2026
- HCMP – Lyon (20h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.















