Logo de ticket - TV

D2. J8 – Le programme du week-end

21 Nov 2025 14:53   /   ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

Les vingt équipes de Division 2 joueront pour le compte de la 8ème journée ce week-end. Particularité, cela commence ce vendredi avec Vaujany-Grenoble – Roanne


Poule A

Évry-Viry a tapé dans le mille au niveau du recrutement. Le club francilien compte le meilleur duo du championnat, Andrew Doucet et Thomas Mathieu, tous deux à 22 points et tous deux sont arrivés à l’intersaison. Le leader comptera sur ses deux éléments pour renouer avec le succès en recevant Orléans, septième et vaincu sur les trois dernières rencontres.

Avec ses quatre victoires sur les cinq derniers matchs, HOGLY, deuxième met la pression sur les Franciliens. Le club compte le même nombre de points mais n’a pas l’avantage des confrontations avec une défaite 6-4 et une différence de buts moins importante. En face, les Coqs de Courbevoie tenteront d’empocher un deuxième succès de suite à l’extérieur, après Rouen, il y a deux semaines de cela (3-4 prl).

Vainqueur de son dernier match, Tornado Luxembourg a l’opportunité d’intégrer la première partie de classement en cas de résultats favorables. Mais pour cela, il faudra d’abord l’emporter sur les Français Volants, 8èmes avec 6 points. Le club de Paris connaît plus de difficultés cette année avec quasiment autant de revers que la saison dernière sur l’ensemble de la saison régulière (4 contre 5).

C’est un derby qui promet d’être haletant à Albert 1er entre deux équipes en forme de la poule A ! Les Rémois sont cinquièmes avec trois succès sur les quatre dernières rencontres tandis que leurs adversaires de Châlons-en-Champagne, se retrouvent un rang au-dessus avec un point de plus, en ayant enchaîné quatre victoires de suite. Leurs attaques respectives brillent elles aussi, les Phénix sont deuxièmes avec 28 réalisations, les Gauloins, un but de moins.

Le compteur de victoires ne décolle pas pour la réserve de Dragons de Rouen. Après 7 journées, elle n’a empoché que deux points, sur des revers après prolongation. Les deux points ont été pris lors des deux dernières réceptions contre Orléans, puis Courbevoie. L’adversaire est d’un autre calibre avec la réception d’un membre du podium, Brest, et ancien pensionnaire de D1. Les Albatros comptent la meilleure défense avec seulement 15 buts encaissés, quatre de moins que son poursuivant dans ce domaine.

Samedi 15 novembre

  • Évry-Viry – Orléans (18h20)
  • HOGLY – Courbevoie (18h30)
  • Luxembourg – Français Volants (19h00)
  • Reims – Châlons-en-Champagne (19h30)
  • Rouen 2 – Brest (20h00)

Poule B

Inversée, la rencontre Vaujany-Grenoble – Roanne a aussi été avancée à ce vendredi. En difficulté avec trois revers de suite, les locaux tenteront de se relancer contre l’une des équipes les plus en forme de la poule, les Renards et leurs cinq succès consécutifs. Depuis le début de saison, les Roannais n’ont toujours pas perdu à l’extérieur et comptent la meilleure défense (18 buts encaissés)

Vainqueur de son dernier match à domicile contre Dijon 7-5, Mulhouse réussira-t-il à enchaîner un deuxième succès de suite à l’Illberg ? Pour cela, il faudra vaincre les Chevaliers du Lac d’Annecy, quatrièmes. Les Annéciens tenteront d’enchaîner deux victoires de suite pour la deuxième fois de la saison, après s’être imposés 2-1 contre les Clermontois.

Choc des opposés à Végapolis entre Montpellier, leader avec 20 points et Anglet 2, dernier en comptant 3 points. Les Angloys ont été cherchés leur premier succès, avec blanchissage sur le score de 2-0 contre Mulhouse, mais en face c’est la deuxième attaque, 38 buts marqués, et seconde défense, 19 réalisations concédées qui se présentent à eux. Eric Cermak sera la principale arme avec ces 16 assistances, leader dans ce domaine.

La rencontre promet d’être très équilibrée entre Clermont-Ferrand sixième, et Toulouse Blagnac, cinquième. Seulement un point sépare les deux équipes avant la rencontre, les Sangliers Arvesnes en comptent neuf, alors que les Bélougas en ont dix. De plus, la différence de buts est elle aussi vraiment similaire, les locaux en sont à +1, les visiteurs sont sur un -1.

Le trio de tête des meilleurs buteurs du championnat est tout simplement constitué de trois Lynx ! Leader avec 11 réalisations, Aleksei Baskov est suivi par ses coéquipiers Otto Pitkanen et Rudi Maarni, qui comptent neuf et huit unités. Vont-ils réussir à de nouveau scorer face à Dijon, qui n’a plus connu le succès depuis la première journée ?

Samedi 15 novembre

  • Vaujany-Grenoble – Roanne (vendredi, 20h30)
  • Mulhouse – Annecy (18h20)
  • Montpellier – Anglet 2 (19h00)
  • Clermont-Ferrand – Toulouse-Blagnac (20h30)
  • Valence – Dijon (20h30)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.