Logo de ticket - Boutique

D1 – Mise à jour du classement du championnat

15 Avr 2021 16:33   /   A LA UNE, DIVISION 1

L’équipe d’Epinal, son entourage immédiat y compris des salariés de la patinoire d’Epinal, ayant été touchés par le COVID, la municipalité a pris la décision de fermer la patinoire dès le 11 avril , de la déglacer et de ne la rouvrir que pour la saison prochaine.

Les Spinaliens se trouvent donc dans l’incapacité de continuer le championnat.

Le Bureau Directeur de la Fédération, sur proposition de la commission en charge de la D1 a donc décidé d’appliquer la règle de calcul prévue en début de saison pour un tel cas.
Cette règle de trois s’applique uniquement pour les équipes ayant disputé a minima 75% de leur rencontre. Epinal ayant disputé 7 rencontres sur 12, soit 58%, ne peut se voir appliquer cette règle. Le logiciel qu’utilise la fédération pour mettre à jour le classement ne peut pas prendre en compte un ajout de points avec des décimales, le classement est donc actualisé à l’entier inférieur. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sous le classement

D’autre part, le club de Brest ne s’étant pas déplacé à Dunkerque le 20 mars, et suite à sa convocation devant le Bureau Directeur, ce dernier à décidé :

  • D’appliquer les sanctions sportives prévues à l’annexe AS1 du RAS à savoir Match perdu par forfait (score : 0 – 5) et moins 1 point au classement du championnat de France de Division 1 pour la saison 2020/2021 ;
  • D’appliquer la sanction pécuniaire de 5 000 euros en l’assortissant en totalité du sursis ;

Le classement de la D1 sur notre site prend en compte ces dernières décisions.