Logo de ticket - Boutique

D1. J17 Résultats – Les Corsaires à l’attaque, le podium enchaîne

22 Jan 2022 22:56   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Six rencontres de Division 1 se disputaient ce samedi 22 janvier. Les Corsaires de Nantes ont déroulé devant leur public avec un succès 11-2. Cholet, Mont-Blanc et Caen, les trois équipes qui constituent le podium, enchaînent.

Crédit photo : Les Corsaires de Nantes 


Les Corsaires n’avaient jamais inscrit plus de 6 buts en 60 minutes depuis le début de saison… Ils en ont inscrit 11 ce soir ! Opposé aux Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand, Nantes a parfaitement débuté face à la lanterne rouge en remportant le T1 3 buts à 0. Derrière, les Corsaires ont enfoncé le clou et pas qu’une fois puisqu’ils s’imposeront finalement 11 buts à 2. Quatre Nantais terminent la rencontre avec 4 points : Mathieu André, Cameron Marks, Mathieu Gagnon et Frédéric Bergeron.

Cinquième victoire consécutive pour Caen ! Les Drakkars n’ont jamais tremblé ce soir en menant jusqu’à 4-0 sur la glace de Dunkerque. Les Corsaires sont finalement parvenus à trouver la faille par deux fois, mais ce sont bien les Caennais qui remportent les trois points ce soir (5-2).

Opposés à Montpellier, qui restait sur deux victoires, les Yétis du Mont-Blanc n’ont pas tremblé, même quand les Vipers menaient au score (2-1) après 32 minutes de jeu. Meilleur pointeur de la ligue, Éric Léger a fait parler son talent pour égaliser avant que Bastien Zago, auteur d’un doublé, ne donne l’avantage à son équipe. Les Yétis s’imposeront finalement 5-2, enchaînant ainsi un troisième succès consécutif.

L’Étoile Noire a failli refaire le coup ! La semaine dernière face à Nantes, Strasbourg avait rattrapé un retard de quatre buts dans les cinq dernières minutes. Menés 4-0 après deux tiers, les Strasbourgeois ne sont pas passés loin d’un nouvel exploit avec trois buts marqués dans le dernier tiers. Malheureusement pour eux, cela n’a pas suffi pour accrocher le leader qui étend sa série de victoire à 12 ! Axel Tarabusi, un doublé, et Michael Luba, 40 arrêts, ont été prépondérants dans la victoire choletaise (4-3).

Quel revirement de situation à Tours ! Au but de Matthew Newbury à la 42ème minute (4-2), il était très difficile de s’imaginer les Bisons revenir avec les trois points. Et pourtant, Neuilly-sur-Marne parvient à égaliser à dix minutes de la sirène, puis prend l’avantage grâce à Michael Gillespie avant de s’envoler avec deux nouveaux buts. Les Bisons s’imposent ainsi 7-4 sur la glace tourangelle et plonge les Tourangeaux un peu plus dans le bas du classement. Tours connaît sa septième défaite d’affilée.

Mené 1-0 par Épinal après un tiers, Chambéry a totalement renversé le score dans le T2 avec trois buts signés Vincent Crivello, Flavian Dair et Dylan Fabre. Mais ce n’était pas le dernier rebondissement de la partie, puisque Épinal va parvenir à revenir au score ! Deux buts dans les deux dernières minutes signés Tomas Rusina et Dominik Fujerik vont emmener les deux équipes en prolongation. Le jeune Flavian Dair, 19 ans, offrira le succès final aux Éléphants après 90 secondes de jeu (4-3prl). Chambéry n’est plus qu’à un point de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs.


Résultats du samedi 22 janvier

  • Nantes 11-2 Clermont-Ferrand (3-0 ; 6-2 ; 2-0)
  • Dunkerque 2-5 Caen (0-2 ; 0-1 ; 2-2)
  • Mont-Blanc 5-2 Montpellier (1-0 ; 1-2 ; 3-0)
  • Cholet 4-3 Strasbourg (1-0 ; 3-0 ; 0-3)
  • Tours 4-7 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 2-1 ; 1-5)
  • Chambéry 4-3 Épinal (0-1 ; 3-0 ; 0-2 ; 1-0)
  • Marseille – Brest (Reporté)

La rencontre Marseille – Brest est reportée suite à des cas Covid.


Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.