Imprimer cette page

Seconde carrière

Le développement de l’arbitrage - du recrutement au haut niveau - est un axe majeur de la politique fédérale pour ce mandat 2018-2022 et la fédération s’est engagée à soutenir et accompagner les actions visant à promouvoir le développement de l’arbitrage français.

« Vous êtes joueur et vous avez moins de 35 ans ? Donnez le coup d’envoi d’une possibilité de carrière en vous lançant dans la fonction d'arbitre, par le biais d’une formation parallèle accélérée. Profitez du programme « seconde carrière » pour garder un patin dans le hockey sur glace de haut niveau et bénéficiez d’un apprentissage plus rapide et adapté ! »

Le programme « Seconde Carrière » est destiné à promouvoir l’arbitrage auprès des joueur.se.s et ancien.ne.s joueur.se.s et à encourager la reconversion des joueur.se.s vers l’arbitrage de haut niveau grâce à un programme adapté et accéléré.

La plaquette de présentation du programme est disponible en cliquant ici

Anne-Sophie Boniface et Julien Avavian sont les responsables de ce programme et se tiennent à disposition pour apporter tous les détails utiles, n’hésitez pas à les contacter via Maud Silliard référente arbitrage à la FFHG : m.silliard@ffhg.eu.

Cliquez ici pour accéder à la plaquette de présentation du processus Seconde Carrière