lundi, 03 février 2020 15:24

Ce week-end à l'Aren'Ice ont eu lieu les journées de sélection du Pôle France Féminin en vue de la saison 2020/2021. 32 hockeyeuses âgées de 14 à 19 ans ont déposé un dossier de candidatures, dont les 17 joueuses formant l'actuelle promotion. Entraînements sur glace, tests physiques et entretien individuel ont rythmé les deux jours. Les joueuses retenues seront annoncées durant le mois de mars. 

En clôture du week-end, l'équipe du Pôle France Féminin s'est inclinée 4-2 contre Caen dans le cadre du Championnat U15 A de la Zone Nord-Est (Conférence Nord).

jeudi, 09 janvier 2020 19:00

Dans le cadre de la campagne de recrutement 2020/2021 du Pôle France Féminin de Hockey-sur-Glace, basé à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la capitaine du Pôle France Anaé Simon nous explique comment elle voit le Pôle et ce qu'il lui apporte.

La campagne de recrutement 2020-2021 se termine le 19 janvier.

jeudi, 19 décembre 2019 12:00

Dans le cadre de la campagne de recrutement 2020/2021 du Pôle France Féminin de Hockey-sur-Glace, basé à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, Sébastien Roujon, entraîneur du Pôle France, nous parle de cette structure propice au développement des athlètes.

vendredi, 13 décembre 2019 11:48

Dans le cadre de la campagne de recrutement 2020/2021 du Pôle France Féminin de Hockey-sur-Glace, basé à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la parole est donnée à Jean-Baptiste Chauvin, responsable de cette structure de haut niveau. 

jeudi, 05 décembre 2019 10:10

La campagne de recrutement pour le Pôle France Féminin est ouverte. À cette occasion, la FFHG organise un week-end de sélection les samedi 1er et dimanche 2 février 2020 à l’Aren’ice. Au programme : entraînements sur glace, tests physiques et entretien individuel. Le dossier d’inscription est à retourner avant le dimanche 19 Janvier 2020 par e-mail à Jean-Baptiste CHAUVIN, responsable du Pôle (jb.chauvin@ffhg.eu). Les invitations à la journée de sélection seront envoyées par e-mail après étude des dossiers de candidature.

Documents utiles :

jeudi, 19 septembre 2019 14:40

Dix ans après son ouverture à Chambéry, c’est au sein du centre national de Cergy-Pontoise, tout récemment construit, que s'est installé en septembre dernier le Pôle France Féminin. L'équipe dirigée par Sébastien Roujon évolue en championnat U15 Elite, dans la Zone Nord-Est.

lundi, 02 septembre 2019 10:30

Le Pôle France Féminin a fait sa rentrée ce week-end. Après une réunion de présentation du Pôle devant les parents des joueuses, le collectif de Sebastien Roujon s'est entraîné pour la première fois sur la glace. Bonne saison aux joueuses et au staff !

lundi, 08 juillet 2019 11:15

La FFHG est heureuse d’annoncer le recrutement de Sébastien Roujon comme entraineur du Pôle France Féminin qui s’installera à l’Aren’ice de Cergy Pontoise à partir de septembre prochain. Après 7 saisons en tant que directeur sportif du club d’Evry-Viry, il rejoint la FFHG à plein temps, alors même qu’il est entraineur adjoint de l’Équipe de France féminine aux côtés de Gregory Tarlé depuis 2 saisons. Au Pôle France Féminin, il exercera aux côtés de l'entraineur Jean-Baptiste Chauvin et du préparateur physique Jérôme Pérez, tous deux déjà en poste. 

mardi, 19 mars 2019 11:00

Suite au week-end de sélection organisé les samedi 2 et dimanche 3 février à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la liste des 22 joueuses retenues pour intégrer cette structure fédérale vient d'être dévoilée. Établie sur des critères sportifs, cette liste reste soumise à la validation du dossier scolaire ou universitaire de chaque joueuse. Pour rappel, le Pôle France Féminin sera localisé dès la saison prochaine à Cergy-Pontoise, au sein du Centre national de la FFHG, après dix ans passés à Chambéry. 

Cliquez ici pour accéder à la liste des joueuses sélectionnées pour intégrer le Pôle France Féminin à la rentrée 2019

mardi, 02 avril 2019 11:59

La FFHG recrute un(e) entraineur pour renforcer l'équipe encadrante de son Pôle France Féminin, pour un poste basé au siège fédéral situé à Cergy-Pontoise (95). Placée sous la responsabilité du Directeur Général de l’association, en collaboration avec la Directrice Technique Nationale, la personne devra assurer les tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre le projet sportif en collaboration avec le Directeur du Haut Niveau Féminin.
  • Collaborer à l’activité des staffs du Pôle France Féminin.
  • Élaborer et dirige les entrainements, coache les matchs.
  • Participer à l’organisation logistique et administrative du Pôle France
  • Assurer le suivi des joueuses : entretiens individuels, analyse de la performance…
  • Garantir l’éthique et l’esprit d’équipe.
  • Communiquer avec les entraineurs des Equipes de France concernant le suivi des joueuses.
  • Organiser le recrutement des joueuses : identifie les joueuses, organise la journée de sélection…
  • Participer à la mise en œuvre du suivi scolaire.
  • Participer à la coordination de l’hébergement.

Cliquez ici pour accéder à la fiche de poste complète

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation avant le lundi 15 avril à : Cyril LAUGA à l’adresse mail c.lauga@ffhg.eu.

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG Linkedin FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter fédéral sur nos actualités par email et vous acceptez nos CGU.

NOS PARTENAIRES

DAIKINSUBARUSAXOPRINTFANSEATSYNERGLACEAIR TRANSATVIRGIN RADIOMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUELE VESTIAIREINDIBACCMDV LABTHUASNEPOLIDISINSPHY

BOUTIQUE

Accédez à la boutique officielle de la FFHG !

 
 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas