Dans le cadre de la campagne de recrutement 2020/2021 du Pôle France Féminin de Hockey-sur-Glace, basé à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la parole est donnée à Jean-Baptiste Chauvin, responsable de cette structure de haut niveau.
La campagne de recrutement pour le Pôle France Féminin est ouverte. À cette occasion, la FFHG organise un week-end de sélection les samedi 1er et dimanche 2 février 2020 à l’Aren’ice. Au programme : entraînements sur glace, tests physiques et entretien individuel. Le dossier d’inscription est à retourner avant le dimanche 19 Janvier 2020 par e-mail à Jean-Baptiste CHAUVIN, responsable du Pôle (jb.chauvin@ffhg.eu). Les invitations à la journée de sélection seront envoyées par e-mail après étude des dossiers de candidature.
Documents utiles :
Dix ans après son ouverture à Chambéry, c’est au sein du centre national de Cergy-Pontoise, tout récemment construit, que s'est installé en septembre dernier le Pôle France Féminin. L'équipe dirigée par Sébastien Roujon évolue en championnat U15 Elite, dans la Zone Nord-Est.
Le Pôle France Féminin a fait sa rentrée ce week-end. Après une réunion de présentation du Pôle devant les parents des joueuses, le collectif de Sebastien Roujon s'est entraîné pour la première fois sur la glace. Bonne saison aux joueuses et au staff !
La FFHG est heureuse d’annoncer le recrutement de Sébastien Roujon comme entraineur du Pôle France Féminin qui s’installera à l’Aren’ice de Cergy Pontoise à partir de septembre prochain. Après 7 saisons en tant que directeur sportif du club d’Evry-Viry, il rejoint la FFHG à plein temps, alors même qu’il est entraineur adjoint de l’Équipe de France féminine aux côtés de Gregory Tarlé depuis 2 saisons. Au Pôle France Féminin, il exercera aux côtés de l'entraineur Jean-Baptiste Chauvin et du préparateur physique Jérôme Pérez, tous deux déjà en poste.
Suite au week-end de sélection organisé les samedi 2 et dimanche 3 février à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la liste des 22 joueuses retenues pour intégrer cette structure fédérale vient d'être dévoilée. Établie sur des critères sportifs, cette liste reste soumise à la validation du dossier scolaire ou universitaire de chaque joueuse. Pour rappel, le Pôle France Féminin sera localisé dès la saison prochaine à Cergy-Pontoise, au sein du Centre national de la FFHG, après dix ans passés à Chambéry.
La FFHG recrute un(e) entraineur pour renforcer l'équipe encadrante de son Pôle France Féminin, pour un poste basé au siège fédéral situé à Cergy-Pontoise (95). Placée sous la responsabilité du Directeur Général de l’association, en collaboration avec la Directrice Technique Nationale, la personne devra assurer les tâches suivantes :
Cliquez ici pour accéder à la fiche de poste complète
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation avant le lundi 15 avril à : Cyril LAUGA à l’adresse mail c.lauga@ffhg.eu.
Depuis sa création, la FFHG a fait du développement du hockey féminin un axe majeur. En choisissant d’installer son Pôle France Féminin à l’Aren’Ice de Cergy à la rentrée 2019, la FFHG renouvelle cet engagement.
La campagne de recrutement du Pôle France Féminin pour la rentrée 2019 est lancée. Cliquez ici pour y accéder.
Le Pôle France Féminin place chaque joueuse dans les meilleures conditions scolaires possibles. Si l’axe majeur de la structure est de former une athlète de haut niveau, les réussites scolaire et universitaire sont essentielles pour assurer l’avenir des jeunes sportives.
La campagne de recrutement du Pôle France Féminin pour la rentrée 2019 est lancée. Cliquez ici pour y accéder.
Le Pôle France Féminin de Hockey sur Glace de Chambéry a été créé pour pallier aux manques de structures adaptées, pour progresser vers le haut niveau féminin. La mise en place du Pôle France Féminin à Cergy est conçu comme l’outil idéal permettant l’éclosion des meilleures joueuses et le développement de la pratique du hockey féminin français.
La campagne de recrutement du Pôle France Féminin pour la rentrée 2019 est lancée. Cliquez ici pour y accéder.