Présentation de la Direction Technique Nationale

La Direction Technique Nationale est composée, outre le DTN, d’agents de l’Etat exerçant des missions d’entraîneurs, de conseillers techniques nationaux,  ainsi que du personnel salariés de la Fédération.


L’entraîneur national est en charge d’un collectif France, et coordonne les actions sur une ligue. Il participe aussi à la formation des cadres de la FFHG.

Le Directeur Technique National peut faire appel pour des missions nationales ponctuelles soit à des techniciens qualifiés de clubs.

La Direction Technique met en œuvre la politique sportive définit avec la Fédération. Elle élabore tous les quatre ans des directives techniques nationales, qui actualisées chaque année permettent :

  • de structurer les actions
  • de prendre en compte les objectifs opérationnels définis par le Ministère de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.
  • d’évaluer les actions réalisées

La Direction Technique Nationale tient compte de la démarche et du cadre fixé par la LOLF et le projet annuel de performance (PAP) du programme sport.

La politique sportive développée jusqu’en 2014 s’articule autour :

- de la détection des jeunes talents (PND)
- d’un renforcement des structures de haut niveau ou de leur qualité
- de la formation des cadres bénévoles et professionnels
- de la mise en œuvre du plan de féminisation

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter fédéral sur nos actualités par email et vous acceptez nos CGU.

NOS PARTENAIRES

DAIKINSUBARUSAXOPRINTFANSEATSYNERGLACEAIR TRANSATL'EQUIPEVIRGIN RADIOMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEINDIBA

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas