vendredi, 14 décembre 2018 19:54

Sur la glace de Füssen, l'équipe de France U20 disputait ce vendredi 14 décembre son quatrième match du Mondial D1A. Opposés aux Autrichiens, les Bleuets se sont inclinés 4-2, alors que Flavian Dair et Louis Olive avaient permis de prendre les devants dans le premier tiers. Avec cette troisième défaite, les joueurs de Pierre Pousse ne peuvent plus prétendre à une médaille et restent 5ème avec 3 points. Pour assurer leur maintien, ils joueront demain un duel à distance avec la Lettonie. Les Français affronteront à 16h30 l'Allemagne, 1ère avec 11 pts, et les Lettons défieront à 20h00 la Biélorussie, 2ème avec 9 points. Bénéficiant de l'avantage dans les confrontations directes, la France a besoin de prendre autant de points que la Lettonie pour sauver sa place. 

mercredi, 12 décembre 2018 15:00

Pour leur troisième match dans le Mondial D1A, les Bleuets se sont inclinés pour la deuxième fois, 5-0 face à la Norvège. Après un premier tiers vierge de but, les Norvégiens ont pris l'avantage en deuxième période. L'équipe de France U20 a ensuite, comme face à la Biélorussie, encaissé 4 buts dans le dernier tiers, compromettant ainsi fortement ses chances de victoire. Au classement, la France est 5ème avec 3 points en attendant les deux autres matches de la journée. Vendredi, les jeunes Français défieront les Autrichiens pour assurer leur maintien avant pourquoi pas de viser une médaille contre l'Allemagne samedi. 

mercredi, 12 décembre 2018 15:30

Lors de la trêve internationale de décembre, toutes les équipes de France sont réunies en stage et disputent des rencontres. Les Bleuets de Pierre Pousse jouent notamment leur Mondial U20 D1A à Füssen, en Allemagne. Les Bleus de Philippe Bozon ont à leur programme un Tournoi EIHC sur la glace norvégienne de Lorenskog. Les Bleues de Grégory Tarlé sont à Pribram (CZE) pour défier la République tchèque, la Russie et la Norvège.

Découvrez ici l'ensemble des calendriers et résultats de nos sélections tricolores. 

lundi, 10 décembre 2018 17:40

Après sa victoire pour son premier match du tournoi dimanche, l'équipe de France U20 disputait ce lundi sa deuxième rencontre du Mondial D1A face à la Biélorussie. Et malgré toute leur volonté, les Bleuets ne sont pas parvenus à battre les Biélorusses (6-2). Menés au score, ils étaient pourtant parvenus à prendre l'avantage dans le 2ème tiers grâce à deux buts coup sur coup de Baptiste Bruche et de Teo Sarlieve-Fonfraid. Mais la Biélorussie a d'abord égalisé 5 secondes avant le retour au vestiaire, avant d'accéléré franchement dans le troisième tiers, où les Bleuets n'ont rien pu faire : 4-0 en 20 minutes. Mercredi, ils tenteront de décrocher leur deuxième victoire du tournoi face la Norvège (13h00).

dimanche, 09 décembre 2018 15:15

Ce dimanche 9 décembre, sur la glace de Füssen, l'équipe de France U20 a disputé son premier match du Mondial D1A. Les Bleuets ont parfaitement lancé leur compétition en dominant la Lettonie (3-1). La France a marqué dans chaque période par l'intermédiaire de Lucien Onno (1-0, 8"37), et  un doublé de Teemu Loizeau (23"32 et 58"51). Prochain match ce lundi face à la Biélorussie (15h30).

jeudi, 06 décembre 2018 21:00

Ce jeudi 6 décembre, sur la glace de Füssen, l'équipe de France U20 a disputé son second match de préparation avant le Mondial D1A. Face à la Norvège, les Bleuets se sont lourdement inclinés 5-1. Teemu Loizeau a marqué l'unique but tricolore de la partie à huit minutes de la sirène. Les choses sérieuses débuteront dimanche avec le premier match de la compétition, contre la Lettonie. 

mercredi, 05 décembre 2018 18:55

Ce mercredi 5 décembre, sur la glace de Füssen, l'équipe de France U20 s’est inclinée 5-2 contre l’équipe d’Allemagne U20. Benjamin Berard a ouvert le score, Jules Gallet a même doublé la marque durant le premier tiers. L’équipe allemande égalisera à 2-2 et punira la France en profitant de deux supériorités numériques à la demi-heure de jeu pour porter le score à 4-2 (31’’46). L’équipe U20 française ne reviendra pas. Les Bleuets de Pierre Pousse disputeront un second match de préparation avant leur Mondial D1A, dès demain face à la Norvège. 

mercredi, 05 décembre 2018 09:00

Du 9 au 15 décembre, l'équipe de France U20 disputera à Füssen (GER) son Championnat du Monde Division 1 Groupe A. En vue de cette compétition, les Bleuets jouent aujourd'hui un match de préparation face à l'Allemagne. Ils récidiveront demain contre la Norvège. En attendant ces rendez-vous, parole donnée à Pierre Pousse, entraineur principal. Propos recueillis le vendredi 23 novembre. 

lundi, 19 novembre 2018 16:08

Du 1er au 16 décembre 2018, l'équipe de France U20 se réunira en stage en vue de son Mondial D1A à Füssen (GER). Les mercredi 5 et jeudi 6, les Bleuets de Pierre Pousse affronteront l'Allemagne puis la Norvège en matches de préparation. Puis la compétition débutera le dimanche 9 décembre face à la Lettonie. Les Tricolores affronteront ensuite successivement la Biélorussie, la Norvège, l'Autriche et l'Allemagne. Pour ce rendez-vous, le staff a retenu a un groupe 22 éléments. 

Cliquez ici pour découvrir la liste des joueurs convoqués

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter fédéral sur nos actualités par email et vous acceptez nos CGU.

NOS PARTENAIRES

DAIKINSUBARUSAXOPRINTFANSEATSYNERGLACEAIR TRANSATL'EQUIPEVIRGIN RADIOMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEINDIBA

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas