jeudi, 21 mars 2019 15:55

Du 4 au 8 avril 2019, les Bleues affronteront successivement le Japon, la République tchèque, la Suède et l'Allemagne dans le cadre de la phase de groupes du Mondial Elite à Espoo (FIN). C'est la première fois que l'équipe de France féminine évoluera à ce niveau. En avril 2018, les Tricolores ont gagné leur place parmi le Top 10 mondial en étant sacrées Championnes du Monde D1A à Vaujany. L'objectif est maintenant de défendre cette position. Pour se maintenir, il faudra terminer à l'une des trois premières places du groupe, synonyme également de quarts de finale. Tour d'horizon des quatre adversaires des Françaises avec leur entraineur Grégory Tarlé, prêt à relever cet important défi : "Même si nous sommes les moins bien classés, nous avons mérité notre place et nous allons nous battre à chaque match pour décrocher le maximum de points. Notre groupe peut s'appuyer sur sa dynamique de succès et son expérience".

mercredi, 06 mars 2019 12:55

Du 4 au 15 avril 2019, l'équipe de France disputera le premier Mondial Elite féminine de son histoire à Espoo, en Finlande. Placées dans le groupe B, les Bleues - classées au 10ème rang mondial IIHF - affronteront successivement le Japon (7ème), la République tchèque (9ème), la Suède (6ème) et l'Allemagne (8ème). Avant ce rendez-vous historique, les coéquipières de la capitaine Marion Allemoz se réuniront en stage de préparation du 27 mars au 3 avril, d'abord à Strasbourg puis à Füssen (GER) avant de s'envoler vers Espoo. À cette occasion, elles joueront des matches de préparation contre l'équipe U17 de Strasbourg et l'Allemagne. À un mois de la compétition, Grégory Tarlé et son staff ont dévoilé la liste des 23 joueuses retenues pour le Championnat du Monde. 

Cliquez ici pour télécharger la convocation

lundi, 20 août 2018 14:43

Pour le premier Mondial Elite de son histoire, l'équipe de France féminine débutera face au Japon. Le match se déroulera sur la glace d'Espoo (FIN) le jeudi 4 avril 2019 à 18h (heure locale). Le lendemain, les Bleues affronteront la République tchèque, avant d'enchaîner face à la Suède le dimanche 7 et l'Allemagne le lundi 8. À l'issue de ces trois matches comptant pour le Groupe B, les trois premières équipes au classement se qualifieront pour les quarts de finale, qui se disputeront le jeudi 11 avril. Le même jour, les équipes classées 4ème et 5ème de cette poule - qui seront reléguées en Division 1 Groupe A - s'affronteront dans un match de classement. Les demi-finales, match pour la 3ème place et la finale se dérouleront le week-end du 13 et 14 avril. 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de l'IIHF

mercredi, 02 mai 2018 10:20

Après l'ensemble des Mondiaux, le classement mondial IIHF a été mis à jour. Et grâce à sa victoire lors du Championnat du Monde de Division 1A à Vaujany, l'équipe de France féminine gagne une place au classement, atteignant ainsi le dixième rang. C'est la première fois que les Bleues entrent dans le Top 10 : un record qui récompense tout le travail accompli par l'ensemble du staff et les joueuses au cours de ces dernières années. Elles disputeront l'année prochaine en Finlande leur premier championnat du Monde Élite, où elles seront confrontées aux neuf autres meilleures nations mondiales.

Cliquez ici pour accéder au ranking IIHF féminin complet

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Vous acceptez de vous inscrire à notre newsletter fédéral sur nos actualités par email et vous acceptez nos CGU.

NOS PARTENAIRES

DAIKINSUBARUSAXOPRINTFANSEATSYNERGLACEAIR TRANSATL'EQUIPEVIRGIN RADIOMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUELE VESTIAIREINDIBACCM

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas