Logo de ticket - Boutique

Trophée Marion Allemoz

 

Le trophée Marion Allemoz est remis chaque mois à l’athlète démontrant la meilleure attitude et éthique de travail tant sur la glace qu’en dehors. Ce trophée sera représenté et parrainé par l’attribution du maillot de la capitaine emblématique de l’équipe de France féminine.


Novembre 2023

    • Anaïs PEYNE-DINGIVAL (Cergy-Pontoise)

Le mot d’Eric Blais : « C’est la deuxième fois que je remets ce prix. Ce trophée Marion Allemoz représente les valeurs ! A chaque fois que je viens à Cergy-Pontoise pour un match de Magnus, je prends toujours du temps pour regarder ce que font les joueuses du Pôle. Quand il y a des Mondiaux, des matchs amicaux … dès que j’ai l’opportunité,  je regarde les matchs des Seniors Féminines de l’EDF et des plus jeunes. Ça me tient vraiment à cœur de les saluer, de saluer le travail qui est fait avec les filles. Je trouve ça vraiment génial de les voir bosser, avec Sébastien (Roujon) qui est là au quotidien et tout le staff. Il y a un niveau d’exigence qui est élevé et on a des joueuses impliquées, acharnées. Donc quand on me demande de remettre le prix, naturellement j’y vais !

Distinction remise par Eric Blais, entraîneur de l’Equipe de France U20 Masculine et des Rapaces de Gap

Octobre 2023

    • Jade BERNOUSSI (Montpellier)

Le mot du préparateur physique : « Jade représente le professionnalisme. Elle est très impliquée dans son projet de haut niveau ! Elle est très investie, curieuse et cherche toujours à comprendre ce qui est fait. Elle mérite sa récompense du mois d’octobre au vu de son investissement.

Distinction remise par Grégory Tarlé, entraîneur de l’Equipe de France Féminine

Septembre 2023

    • Emy FULCONIS (Grenoble)

Le mot d’Emy : «  Je suis contente car cela veut dire que ce que j’ai mis en place, pendant les vacances et ici, ça a marché. J’ai pu progresser sur ma rigueur de travail et j’ai cherché ce que je pouvais améliorer à chaque entraînement. »

L’article complet sur son trophée

Distinction remise par Lydie Breton, ancienne joueuse de l’Equipe de France et pensionnaire du Temple de la Renommée

Février 2023

    • Noa DIOP (Chicago Young Americans – USA)

Le mot de Noa : « Marion Allemoz est une inspiration pour tous. C’est un honneur de recevoir le trophée dédié à son nom. Marion personnifie la dedication au travail acharné et le dévouement au hockey. Recevoir un prix en son nom m’incite à continuer d’émuler ces mêmes qualités. Je vous remercie beaucoup pour ce fantastique honneur. »

Le mot du coach : « Noa possède un double passeport et est originaire de Chicago (ou vit sa famille). Elle a fait le choix, difficile à 15 ans, de quitter ses parents et ses sœurs. Son objectif est d’être éligible à la sélection en Équipe de France. Depuis le début de la saison, Noa s’adapte à son nouvel environnement. Durant le mois de février, en plus de contribuer à la première victoire de l’Équipe de France U16 féminine face à la Hongrie, Noa a démontré toutes les qualités d’une joueuse de haut niveau, tout en gardant son large sourire.Si elle continue de travailler et de gagner en autonomie, Noa deviendra sûrement une joueuse respectée des Équipes de France. »

Janvier 2023

    • Armelle Chabert (ACBB, Ligue Ile-de-France)

Le mot du coach : « Armelle a su, pour sa première année au Pôle France, s’approprier rapidement le projet. Elle a montré dernièrement des attitudes d’une joueuse de haut niveau, tant dans son implication sur la glace à l’entrainement, que son sérieux en dehors. Armelle a eu la chance de recevoir le Trophée Marion ALLEMOZ lors d’un entrainement exceptionnel, à l’ACCOR Arena, en marge de la Finale de la Coupe de France. »

Distinction remise par Philipe Garyga (responsable communication externe / événementielle de la société DAIKIN, partenaire historique de la FFHG)

Décembre 2022 : non remis

Novembre 2022

    • Ophélie Bontemps (Evry-Viry)

Le mot d’Ophélie: « Le maillot Marion Allemoz récompense autant le travail fournit que la posture à travailler au quotidien. Je suis très contente et fière d’avoir eu cette distinction. Cela me prouve qu’il ne faut jamais baisser les bras, et continuer à travailler sans relâche et avec le sourire ! »

Le mot du coach : « Ophélie a démontré une volonté de s’entraîner et d’adapter son entraînement en dépit d’une blessure au bas du corps. Elle a apporté son sourire et sa bonne humeur chaque jour à l’Aren’Ice. Elle a fait preuve de rigueur aussi bien sportivement que scolairement, une qualité importante dans la réussite de son double cursus. Je suis très heureux d’avoir pu faire participer Peggy Provost (sélectionneure U17 Féminine de la FFF) et Eric Blais (entraîneur des Rapaces de Gap) dans cette remise symbolique. »

Distinction remise par Peggy Provost (sélectionneure U17 Féminine de la FFF) et Eric Blais (entraîneur des Rapaces de Gap)

 

Octobre 2022

    • Maude Facelina (Montpellier, Ligue Occitanie)

Le mot de Maude : « Recevoir ce trophée est forcément une fierté. C’est gratifiant car cela montre que le travail fournit pendant ce mois paye et que les coachs le remarquent. Ce n’était pas un mois ordinaire étant donné que j’ai perdu du temps de glace pour travailler le cardio, mais je pense que recevoir ce trophée après ce mois particulier est symbolique. C’est encore mieux que de le recevoir après un mois « normal » ! »

Le mot du coach : « Pour commencer je suis très heureux que Jean-Patrick Thirion (DTN Adjoint) ait pu participer à cette passation du trophée M. Allemoz entre Perrine et Maude. Le mois d’octobre a été particulièrement difficile pour Maude. Elle a fait preuve de résilience et a su répondre avec brio au défi proposé par Sébastien (entraineur du Pôle France) qui avait mis en place un programme afin de développer les capacités de répétitions à l’effort de Maude. »

Distinction remise par Perrine Lavorel (lauréate du mois de septembre) et Jean-Patrick Thirion (DTN adjoint). 

Septembre 2022

    • Perrine Lavorel (Chevaliers du Lac d’Annecy, Ligue AURA)

Le mot de Perrine : « Recevoir ce Trophée est un honneur car Marion Allemoz est exemple pour toutes les filles du Pôle France. »

Le mot du coach : « Perrine a su démontrer tout au long du mois une attitude exemplaire, autant sur qu’en dehors de la glace. Elle est un exemple pour les nouvelles arrivantes et mérite ce premier trophée. »

Première distinction remise par Jean-Baptiste Chauvin (responsable du Pôle) et Sébastien Roujeon (Entraîneur)