Les Echos

LES ECHOS 

 

Des anciens internationaux à l'honneur

A l'occasion des 2 rencontres de préparation face à l'Italie à Caen et à Tours, la FFHG a honoré un certain nombre d'anciens Bleus ayant fait les beaux jours d'un des 2 clubs hôtes.

Sont ainsi montés sur la glace pour recevoir des mains de Luc Tardif, Arnaud Briand et Gérald Guennelon une statuette "équipe de France" personnalisée à leur nom et numéro : Mickael Babin (photo), Jean-Marc Soghomonian (photo), Robert Bennett, Luc Chauvel, Guy de Arburn, François Dusseau, Pierre-Marc Janil, Pierrick Maia, Bertrand Pousse à Caen; Pascal Delmonaco et Patrick Sawyer à Tours.

 

 


Les Bleus brillent à l'étranger 

Cette fin de saison 2011-2012 a été marquée par le brillant parcours en play-offs de quelques internationaux français expatriés dans des grands championnats européens.

Si le capitaine de l'équipe de France Laurent Meunier s'est distingué en Allemagne en atteignant les demi-finales avec son club de Straubing, 3 de ses co-équipiers sous le maillot tricolore ont atteint la finale : Pierre-Edouard Bellemare avec Skelleftea en Suède, Maxime Moisand avec Odense au Danemark et Yohann Auvitu avec Jyvaskyla en Finlande.

Alors que les 2 premiers nommés ont malheureusement du s'incliner dans leurs séries respectives, le n°18 des Bleus a remporté à 22 ans son premier titre en SM-Liiga (photo).

 

 


Julien Desrosiers, meilleur joueur des séries finales 

Pour la première fois cette saison a été désigné le meilleur joueur des play-offs de Ligue Magnus. C'est Julien Desrosiers qui s'est vu remettre cette distinction à l'issue du match n°6 à Grenoble. 

La remise a été effectuée par Gérald Guennelon, Directeur Technique National et Jean Le Blond, vice-président de la FFHG, juste avant que Carl Malette ne reçoive la Coupe Magnus synonyme de 12ème titre national pour les Dragons.

 

 

 


Une campagne pour les arbitres

Au mois de mars dernier, la FFHG a lancé une campagne dans le but de sensibiliser l'ensemble des acteurs de notre sport au respect des arbitres, mais également afin de mettre l'accent sur les problématiques de recrutement et de formation propres à l'arbitrege.

Une affiche a été réalisée à cette occasion, avec un visuel original et un message clair : « la crosse est au joueur, ce que l’arbitre est au jeu : INDISPENSABLE"

Plusieurs dizaines d'exemplaires de cette affiche ont été envoyés à chaque club afin d'être mis en évidence dans les patinoires.