Logo de ticket - TV

ChM : La France candidate à l’organisation en 2017 !

26 Sep 2011 14:45   /   ACTUALITÉS

La Fédération Française de Hockey sur Glace a officiellement déposé une candidature à l’organisation du Championnat du Monde 2017 !

La Fédération Française de Hockey sur Glace a officiellement déposé une candidature à l'organisation du Championnat du Monde 2017 !

A l'occasion du congrès de la fédération internationale (IIHF) qui se tenait en fin de semaine dernière à Istanbul, l'Allemagne, le Danemark et la Lettonie ont également fait part de leur volonté d'organiser la compétition.

Le souhait de la FFHG est de co-organiser cet événement avec la fédération allemande, Paris ayant alors l'opportunité d'accueillir un des 2 groupes de 8 équipes lors du 1er tour ainsi que 2 quarts de finale.

Initialement prévu en septembre 2012, le vote pour la désignation du/des pays hôte(s) du Championnat du Monde 2017 a été décalé à juin 2013 par l'IIHF.