Logo de ticket - Boutique

Formule

U17 Élite

Calendrier

Saison régulière : du 10 septembre 2022 au 11 mars 2023

Phase finale pour le titre : du 4 mars au 2 avril 2023

Saison régulière

Les poules :

  • Poule A : Angers, Gap, Grenoble et Rouen
  • Poule B : Amiens, Caen, Cergy-Pontoise, Hockey Club 74
  • Poule C : Entente Alsace, HCLR, Nantes et Villard-de-Lans
  • Poule D : ACBB/Meudon, Anglet, Courbevoie/Colombes et Évry-Viry
  • Poule E : Bordeaux, Entente Occitanie, Épinal et Neuilly-sur-Marne

Déroulement

–  20 équipes réparties en 5 poules

– La 1ère et la dernière poule disputent un double aller-retour en leur sein. La première poule dispute un aller-retour avec la seconde poule et la dernière poule un aller-retour avec l’avant dernière. Au total, les équipes engagées dans ces poules disputent 20 matchs de saison régulière.

– Les autres poules disputent un aller-retour en leur sein et un aller-retour avec la poule immédiatement supérieure et la poule immédiatement inférieure. Au total les équipes engagées dans ces poules disputent 22 matches de saison régulière.

– Toute rencontre doit déterminer un vainqueur. La durée des prolongations est de 5 minutes en saison régulière. Si aucun but n’est inscrit au cours de la prolongation, il sera procédé à une séance de tirs au but afin de déterminer un vainqueur (série avec cinq tireurs différents, puis mort subite si toujours égalité).

Attribution des points au classement

Match gagné : 3 points
Match gagné après prolongation ou tirs au but : 2 points
Match perdu après prolongation ou tirs au but : 1 point
Match perdu : 0 point

 

Classement

– Un classement de poule est établi au regard des résultats de la saison régulière et déterminera le placement dans les poules pour la saison suivante. Le dernier de chaque poule du championnat U17 Élite est rétrogradé dans la poule immédiatement inférieure à l’exception du dernier de Poule D, et le premier de chaque poule est promu dans la poule immédiatement supérieure à l’exception du premier de la Poule A.

Phases finales pour le titre et le maintien