Logo de ticket - TV

CDL – 5e j. Les quarts se remplissent…

12 Oct 2011 11:10   /   ACTUALITÉS

Sept équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Chamonix et Mont-Blanc postulent pour la dernière place restante. Grenoble, Caen, Neuilly/Marne, Epinal, Strasbourg et Villard de Lans sont éliminés.

Sept équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Chamonix et Mont-Blanc postulent pour la dernière place restante. Grenoble, Caen, Neuilly/Marne, Epinal, Strasbourg et Villard de Lans sont éliminés.


Groupe A

  • Rouen élimine Neuilly/Marne

Les Dragons tiennent à rester à la première place de leur groupe. Assurés de participer aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue avant même de disputer la 5ème journée de la phase de poule, les hommes de Rodolphe Garnier n'ont pourtant pas épargné les Bisons. Pare (4e, 24e), Thinel (18e), Guenette (36e), Manavian (45e) et Mallette (55e) éliminent le promu de la compétition. Score final : 6-2 (2-1 ; 2-0 ; 2-1).

  • Angers s'envole pour le tour suivant

En concurrence avec Neuilly-sur-Marne pour obtenir le deuxième billet de Groupe A pour les quarts de la Coupe de la Ligue, les Ducs d'Angers ont parfaitement rempli leur mission en allant s'imposer facilement sur la patinoire de Caen. David (12e, 18e), Poudrier (15e), Belanger (42e), Jokinen (44e) et Igier (59e) assurent la qualification des leurs, avant d'affronter Rouen, lors de la journée finale de la phase de poule. Caen termine dernier du Groupe A. Score final : 1-6 (0-3 ; 0-0 ; 1-3).

Groupe B

  • Les Gothiques coulent les Dauphins

Amiens et Epinal ont livré une belle bataille au Coliseum. Malheureusement pour les Dauphins, les joueurs dAntoine Richer ont fait bloc pour assurer leur qualification, avant de recevoir Strasbourg, lors de la sixième journée. Lafrance (Epinal, 1e), Bergin (Amiens, 14e), Rzeszutko (22e) et Boisclair (Epinal, 29e) laissent les deux équipes dos à dos à la fin du deuxième tiers-temps, avant que Morissette (42e) n'offre la victoire et la qualification aux Gothiques. Epinal est éliminé. Score final : 2-3 (1-1 ; 1-1 ; 0-1). 

  • Dijon et Guttig dans le coup

La logique a été respectée sur la patinoire de l'Iceberg. Englué à la dernière place du Groupe B avec zéro point, Strasbourg n'a pas empêché les Ducs de Dijon de remporter leur billet pour les quarts de finale. Hier soir, Anthony Guttig, l'actuel meilleur buteur de la Magnus (8 buts), qui y est allé de son doublé (12e, 59e), et Ritz (13e) ont permis à leur équipe de prendre le dessus sur l'Etoile Noire, qui n'a plus rien à espérer de la Coupe de la Ligue. Score final : 1-3 (0-2 ; 1-0 ; 0-1).

Groupe C

  • Les Chamois disputeront une "finale"

Morzine-Avoriaz réalise un sans-faute. Qualifiés depuis déjà deux journées, les Pingouins ont signé une sixième victoire en six matches, face à Chamonix. A la lutte avec Mont-Blanc pour obtenir la deuxième place qualificative du Groupe C, les hommes de Stéphane Gros, leaders de la Magnus, ont vite déchanté après leur seul but de la partie [Gras (1e)]. Elian (19e, 29e), Smyth (46e) et Koivunen (56e) ont permis aux Pingouins de sortir vainqueurs de leur dernier match de poule. De son côté, Chamonix disputera, mardi pochain, une "finale" sur la patinoire de Mont-Blanc. Score final : 4-1 (1-1 ; 1-0 ; 2-0). 

Groupe D

  • Briançon et Gap ont le sourire

Les Diables Rouges peuvent avoir le sourire. Hier soir, les joueurs de Luciano Basile ont joliment battu Gap pour s'octroyer la première place qualificative du Groupe D, une semaine avant d'aller défier Grenoble, lors de la dernière levée de la phase de poule. Rohat (17e), Bourgaut (20e) et Bini (43e) permettent à Briançon de s'imposer dans chaque tiers-temps de la partie. Malgré sa défaite, Gap jouera également les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Score final : 3-0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0).

  • Grenoble gagne, mais perd son titre

Le champion en titre n'est plus. Hier soir, les Brûleurs de Loups se sont difficilement imposés sur la patinoire de Villard de Lans. Auteurs d'un premier tiers-temps sans but, les deux équipes se sont rattrapées dans le deuxième acte, avec cinq réalisations [Baylacq (24e), Arrossamena (29e) et Tartari (36e) pour Grenoble ; Thillet (25e) et Szabo (26e) pour Villard de Lans]. Le dernier round ne permet pas aux Ours de revenir au score, malgré le but de Jacquier (42e). Gaudreau Rouleau (52e) assure la victoire des Grenoblois, qui laissent filer leur couronne. Score final : 3-4 (0-0 ; 2-3 ; 1-1).