Jean Julien honoré
14 Oct 2011 16:18 / ACTUALITÉS
Ce samedi 15 octobre 2011, Jean Julien se verra remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Eybens, dans l’Isère.
Ce samedi 15 octobre 2011, Jean Julien se verra remettre l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite à Eybens, dans l'Isère.
Depuis plus de 40 ans, il apporte une contribution majeure au hockey sur glace français grâce àun investissement personnel discret mais à tout point remarquable.
Ayant commencé à patiner lors de l'ouverture de la patinoire Clémenceau de Grenoble en 1964, Jean Julien décida presque immédiatement de devenir arbitre, officiant sans relâche etavec le même enthousiasme pendant plus de vingt six ans pour finalement atteindre un totalimpressionnant de 2150 matches dont 100 au niveau international.
Jugede but lors des JO de Grenoble en 1968, il fut également responsable de latable de marque lors des JO d’Albertville en 1992. Il participa également auxJO de Turin en 2006, prenant en charge lesstatistiques du tournoi de hockey luge organisé lors des JeuxParalympiques.
Mais c’est sans doute dans la formation continue que son action a été et demeure la plus indispensable pourle hockey sur glace français puisque Jean Julien, responsable de la formationdes arbitres de Rhône-Alpes, fut aussiinstructeur national pendant plus de 13 ans.
Bénévole infatigable et toujours disponible, Jean Julien participe encore de manière active à la formation des jeunes arbitres et des officiels de la table de marque. Il supervise également la table de marque lors de nombreuses compétitions nationales ou internationales disputées en France
La Fédération Française de Hockey sur Glace lui adresse ses plus sincères remerciements pour son action et son dévouement au service de notre sport. Elle lui adresse également ses félicitations pour la haute distinction qui lui sera remise demain.