EDF. Les Bleus prennent leur revanche sur la Norvège !
13 Nov 2011 16:35 / ACTUALITÉS
L’Equipe de France s’est imposée face à la Norvège (4-3 ap), à Grenoble, grâce à des réalisations de Guttig (doublé), Bertrand et Yorick Treille.
L'Equipe de France s'est imposée face à la Norvège (4-3 ap), à Grenoble, grâce à des réalisations de Guttig (doublé), Bertrand et Yorick Treille.
Comme à Lyon, Laurent Meunier et les siens ont inscrit le premier but de la partie, par l'intermédiaire du jeune Anthony Guttig (14e), élu MVP de la rencontre. Mais les Bleus ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que la veille et continuent de presser les Norvégiens.
La tactique est payante. A la 27e minute de jeu, Guttig remet les couverts et marque un nouveau but, sur une deuxième passe décisive de Pierre-Edouard Bellemare. Le public n'a pas le temps de reprendre son souffle. Une minute plus tard, Charles Bertrand, le "petit" nouveau, claque le troisième but pour les Bleus.
Treille, le sauveur
Les Français ne sont pas loin de tenir leur revanche, mais les Norvégiens ne s'avouent pas vaincus. Malgré les nombreux arrêts de Ronan Quemener, très bon hier soir, Rindal (33e), Olsen (51e) et RØymark (58e) permettent à leur sélection de jouer la prolongation. L'intensité du match monte d'un cran.
Mais c'est finalement Yorick Treille, l'enfant du peuple grenoblois, qui libère les spectateurs de Pôle Sud, grâce à une dernière réalisation pleine de détermination (63e).L'Equipe de France tient sa revanche. Mieux, elle vient d'engranger un maximum de confiance en vue du futur Championnat du Monde (en mai 2012).