Logo de ticket - TV

CDL – 1/4 Finale Retour : Amiens, première !

17 Nov 2011 10:40   /   ACTUALITÉS

Amiens atteint les demi-finales de la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire, en gagnant son premier match sous les ordres de Heikki Leime, face à Angers. Rouen, Briançon et Morzine-Avoriaz sont les trois autres clubs qualifiés.

Amiens atteint les demi-finales de la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire, en gagnant son premier match sous les ordres de Heikki Leime, face à Angers. Rouen, Briançon et Morzine-Avoriaz sont les trois autres clubs qualifiés.

  • Amiens écrit son histoire

Heikki Leime n'a pas manqué ses débuts avec Amiens. Mieux, il a déjà tourné une page de l'histoire des Gothiques. La victoire d'hier soir, sur la patinoire d'Angers, permet aux Amiénois d'atteindre leur première demi-finale de Coupe de la Ligue. Rzeszutko (2e), Baazzi (24e) et Mortas (27e) sont les trois héros de la soirée. La réaction des Ducs [Albert (22e) et Bellemare (59e)] fut trop timide pour espérer aller plus loin. Score final : 2-3 (0-1 ; 1-2 ; 1-0).

  • Rouen, à qui perd gagne

Vainqueurs de Dijon (4-2) il y a deux semaines, lors du match Aller de la Coupe de la Ligue, les Dragons ont bien failli se faire surprendre sur la patinoire des Ducs. Menés 5-3 à la fin du troisième tiers-temps [Gascon (1e, 29e), Mrena (13e), Da Costa (15e) et Arnaud (30e) pour Dijon ; Lamperier (12e), Janil (14e) et Rech (31e) pour Rouen], les hommes de Rodolphe Garnier se sont arrachés pour décrocher leur qualification dans la prolongation, grâce à Thinel (69e). Score final : 5-4 (3-2 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1).

  • Briançon efface Chamonix

Les Diables Rouges jouent crânement leur chance sur tous les tableaux. Quatrième, à seulement deux points de Chamonix en Ligue Magnus, Briançon a pris un malin plaisir à écarter le leader du championnat de la Coupe de la Ligue, grâce à deux matches bien maîtrisés. Déjà vainqueurs à l'Aller (2-5), les troupes de Luciano Basile ont récidivé sur leur patinoire, grâce à Di Dio Balsamo (2e), Walls (23e), Caudron (39e) et Perez (54e). Score final : 4-2 (1-0 ; 2-2 ; 1-0).

  • Morzine-Avoriaz voulait y aller

Indécise au terme du match Aller (2-2), la bataille opposant Morzine-Avoriaz à Gap a finalement tourné à l'avantage des Pingouins. Ces derniers sont rentrés beaucoup plus vite dans la rencontre que les Rapaces. Le premier tiers-temps [Lust (3e), Doucet (10e) et Shields (18e) pour Morzine-Avoriaz ; Gauthier (11e) pour Gap] est nettement à l'avantage des joueurs de Santeri Immonen. Arildsson (23e) agrave la marque au cours du deuxième round. Les deux buts de Tekel (45e) et Lascek (50e) n'y changent rien. Makinen (59e) préserve la victoire des siens. Score final : 5-3 (3-1 ; 1-0 ; 1-2).