Logo de ticket - TV

D1. J2 – Prendre des points…

14 Oct 2022 12:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 15 octobre se joue la deuxième journée de Division 1. Sept rencontres sont au programme. Certaines équipes voudront continuer sur leur lancée alors que d’autres chercheront à obtenir leur premier succès.

Crédit photo : Les Albatros de Brest 


Le coup d’envoi de cette seconde journée de championnat de Division 1 sera donné à la patinoire Petit Port où Nantes voudra confirmer le bon résultat obtenu la semaine dernière contre Brest (3-1).  Pour cela les Corsaires devront battre Tours. Les Remparts ont eux aussi démarré de la meilleure des manières en s’imposant à domicile contre Montpellier (5-1).

Montpellier reçoit Cholet. Les Vipers devront se méfier de l’équipe qu’ils accueillent puisque Cholet a effectué un démarrage parfait lors de la première journée en s’imposant et en effectuant le premier blanchissage de la saison contre Morzine-Avoriaz (6-0). D’autant plus que lors de la saison précédente les Montpelliérains se sont inclinés à deux reprises contre les Dogs (4-2 et 4-1). Les Vipers seront revanchards surtout pour aller chercher leur première victoire.

La semaine passée Dunkerque est allé s’imposer sur la patinoire de l’Etoile Noire de Strasbourg dans un match très serré (6-4). Pour leur rentrée à la patinoire Michel Raffoux, les Corsaires reçoivent les Drakkars de Caen, qui ont remporté leur premier match contre les Yétis du Mont-Blanc (5-2). Les deux équipes voudront continuer leur bon début de saison mais une seule pourra repartir avec la victoire et l’avantage est pour les Drakkars puisqu’ils ont remporté les deux matchs de saison régulière contre les Dunkerquois l’année passée.

Brest se déplace à Marseille dans une patinoire qui s’annonce bien remplie. Les Brestois devront faire attention aux Spartiates même en powerplay car ceux-ci ont réussi à inscrire deux buts en infériorité numérique sur les cinq qu’ils ont marqués lors de leur victoire contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne (5-2). Bien que les Spartiates aient mieux commencé leur saison que Brest, ils devront se méfier du champion en titre contre qui ils ont perdu deux fois la saison dernière.

Dans les Alpes, les Yétis du Mont-Blanc accueillent les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les deux équipes se sont inclinées lors de la première journée, elles chercheront donc à obtenir leur première victoire de la saison. Les joueurs de Neuilly-sur-Marne auront l’occasion de prendre leur revanche sur les Yétis après qu’ils les aient éliminé en quart de finale des playoffs lors de la saison 2021-2022.

Lors de cette deuxième journée de D1, Chambéry accueille Strasbourg dans sa patinoire. Deux équipes qui n’ont pas su remporter de point durant la première journée. Les Chambériens ont perdu leur premier match sur la glace d’Épinal (4-2) et les Strasbourgeois se sont inclinés contre Dunkerque (4-6). Les joueurs de l’Etoile Noire vont devoir surveiller de près Joran Reynaud qui a marqué un doublé lors du premier match.

Le dernier match de cette deuxième journée de championnat sera joué en Haute-Savoie dans la patinoire des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Pour leur premier match depuis la montée en D1, les Pingouins ont subi une défaite contre les Dogs de Cholet (6-0), et ils reçoivent maintenant les Wildcats d’Épinal qui ont commencé leur saison en s’imposant à domicile contre les éléphants de Chambéry. Pour obtenir leur première victoire et faire une bonne entrée sur leur patinoire, les hommes de Stéphane Gros devront montrer autre chose que ce qu’ils ont montré samedi dernier.


Programme du samedi 15 octobre

Journée 2

  • Nantes – Tours (18h00)
  • Montpellier – Cholet (19h00)
  • Dunkerque – Caen (19h30)
  • Marseille – Brest (19h30)
  • Mont-Blanc – Neuilly-sur-Marne (19h30)
  • Chambéry – Strasbourg (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Épinal (20h00)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.