Logo de ticket - TV

D1. J2 – Blanchissage et tirs au but

16 Oct 2022 00:27   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Lors de la deuxième journée de Division 1, les Corsaires de Dunkerque ont remporté leur match contre les Drakkars de Caen en effectuant un blanchissage, tandis qu’Épinal et Montpellier ont remporté leur match aux tirs au but.

Crédit photo : Wildcats Photos


Les Remparts de Tours se sont imposés contre les Corsaires de Nantes, ils ont ouvert le score à l’entame du second tiers et ont doublé la mise trois minutes plus tard. Les Nantais réduiront le score juste avant la sirène mais dans le troisième tiers, les Tourains profiteront de powerplay pour inscrire deux nouveaux buts et remporteront le match sur le score de 4-1.

Le match entre Montpellier et Cholet est allé jusqu’au bout du suspens puisque les Vipers se sont imposés aux tirs au but. Kyle Heffernan a ouvert le score à la cinquième minute pour les Montpelliérains avant que Shane Heffernan double la mise. Feliks Morozov inscrira un doublé pour ramener les Dogs à égalité, mais lors de la séance de tirs au but, les Vipers en ont inscrit deux contre zéro pour les Dogs.

Pour leur premier match à domicile de la saison, les Corsaires de Dunkerque recevaient les Drakkars de Caen. Les Dunkerquois ont battu les Caennais sur le score de 4-0 grâce à un triplé d’Ethan Roswell mais également grâce à son gardien Leo Bertein qui a effectué 66 arrêts lors de la rencontre.

Rencontre très serrée entre les Spartiates de Marseilles et les Albatros de Brest qui s’est joué devant 4500 personnes. Les Spartiates se sont inclinés contre le champion en titre sur le score de 5-4. Les Albatros ont démarré très vite la rencontre en ouvrant le score au bout d’une minute. Même en étant mené de trois buts les Marseillais n’ont rien lâché et sont revenus à égalité à la fin du second tiers mais dans le troisième tiers, les Albatros de Brest ont pris l’avantage à moins de trois minutes avant la sirène grâce à un but de Guilhem Pérez.

Dans les Alpes, les Yétis du Mont-Blanc se sont inclinés contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les Bisons ont pris l’avantage dès la cinquième minute avec un but de Christoffer Ove Gozzi mais les Yétis passeront devant au score avec des réalisations de Hugo Sarlin et Jeremy Fortin. Dans le second tiers, Jeremiah Luedtke et Hugo Damy permettront aux Bisons de reprendre l’avantage. À la 55ème minute, Jean-Christophe Houde ramènera les deux équipes à égalité mais à 30 secondes de la fin du match, Jeremiah Luedtke marquera un doublé et permettra à Neuilly-sur-Marne de s’imposer.

Lors du match entre Chambéry et Strasbourg, ce sont les Chambériens qui ouvrent le score à la 6ème minute, les joueurs de l’Étoile Noire reviendront à égalité avec un but de Jeremy Cote à la fin du premier tiers. Par la suite, les Strasbourgeois dérouleront en inscrivant quatre autres buts et s’imposeront sur le score de 5-1.

Le dernier match de D1 opposant Morzine-Avoriaz et Épinal s’est terminé aux tirs au but.  Les Spinaliens ouvrent le score à la 17ème minute avec un but de Peter Hrehorcak. Alexandre Lubin doublera la mise pour les Wildcats et les Pingouins réduiront l’écart à 10 secondes de la fin du second tiers. Dans le dernier tiers, Jaroslav Markovic marquera un 3ème but pour les Wildcats mais Mark Shroyer et Nolan Ross inscriront deux buts pour envoyer les deux équipes en prolongations. Lors de la séance de tirs au buts, les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont inscrit un seul de leurs tirs contre trois pour les Spinaliens qui remportent le match 4-3.


Programme du samedi 15 octobre

Journée 2

  • Nantes 1-4 Tours (0-0 ; 1-2 ; 0-2)
  • Montpellier 3-2prl Cholet (2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 4-0 Caen (0-2 ; 3-1 ; 1-2)
  • Marseille 4-5 Brest (0-2 ; 3-1 ; 1-2)
  • Mont-Blanc 3-4 Neuilly-sur-Marne (2-1 ; 0-2 ; 1-1)
  • Chambéry 1-5 Strasbourg (1-1 ; 0-1 ; 0-3)
  • Morzine-Avoriaz 3-4prl Épinal (0-1 ; 1-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.