D1. J3 – Rattraper les premiers
21 Oct 2022 09:00 / A LA UNE, DIVISION 1

Ce samedi 22 octobre se joue la troisième journée de Division 1. Six rencontres se joueront ce jour là.
Crédit photo : Quentin Delannoy
Rencontres du 22 octobre
Le coup d’envoi de cette 3ème journée de championnat de D1 sera donné à la patinoire de l’Iceberg à Strasbourg. Les joueurs de l’Etoile Noire ont décroché leur première victoire la semaine précédente contre Chambéry (5-1). Ils tenteront d’enchaîner avec une nouvelle victoire contre les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Les hommes de Stéphane Gros sont toujours en quête de leur premier succès et pour cela ils pourront compter sur Mark Shroyer auteur de deux buts en deux matchs.
La semaine passée les Spinaliens se sont imposés aux tirs au but contre Morzine-Avoriaz (4-3), cette semaine ils devront faire face aux Vipers de Montpellier qui ont lancé leur saison en s’imposant contre Cholet également aux tirs au but (3-2) lors de la 2ème journée de championnat. Les deux équipes voudront continuer sur leur lancée mais une seule pourra repartir avec la victoire. Les Wildcats d’Épinal partent avec un léger avantage puisqu’ils ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison.
Rencontre de milieu de tableau entre Neuilly-sur-Marne et Caen qui se situe à la 9ème et 8ème place. Les deux équipes ont toutes les deux récolté une victoire et une défaite en ce début de saison. Les Drakkars de Caen qui se déplacent pour ce match devront se méfier de Jeremiah Luedtke qui comptabilise quatre points dont deux buts.
Les Corsaires de Nantes se sont inclinés à domicile contre Tours lors de la deuxième journée (4-1). Pour se relancer ils vont affronter leur voisin, Cholet. Les Dogs ont également perdu leur deuxième rencontre de championnat face à Montpellier (3-2tab). Pour cette rencontre les Dogs pourront s’appuyer sur l’actuel meilleur pointeur Ricards Grinbergs. Le Letton a inscrit six points dont quatre buts depuis le début de la saison.
Après sa victoire en terre marseillaise (5-4), Brest accueille les joueurs de Mont-Blanc qui n’ont pas encore gagné de match. La semaine passée les Yétis se sont inclinés sur le score de 4-3 face aux Bisons. Les joueurs de Mont-Blanc devront surveiller de près le numéro 11 des Albatros, Gauthier Gibert, puisque lors du dernier match il a inscrit un doublé.
Avec deux victoires en deux matchs, les Remparts sont actuellement leaders au classement. Pour conforter leur place et prendre de l’avance sur leurs adversaires, les Remparts devront remporter leur match contre les Spartiates. Les Marseillais pointent à la 6ème place du classement avec une victoire et une défaite. En ayant inscrit cinq points en ce début de saison, Maxim Makarov pourrait permettre aux Marseillais de se relancer contre Tours.
Programme du samedi 15 octobre
Journée 3
Rencontres du 22 octobre
- Strasbourg – Morzine-Avoriaz (18h00)
- Épinal – Montpellier (18h05)
- Neuilly-sur-Marne – Caen (18h30)
- Cholet – Nantes (19h30)
- Brest – Mont-Blanc (20h00)
- Tours – Marseille (20h00)
Rencontre du 26 octobre
Dunkerque – Chambéry (19h30)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.