Logo de ticket - TV

D1. J4 – Quatre à la suite pour Dunkerque

29 Oct 2022 23:34   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 29 octobre, sept rencontres se jouaient pour le compte de la quatrième journée de Division 1. Les Corsaires de Dunkerque se sont une nouvelle fois imposés en championnat contre Morzine-Avoriaz (6-3), ils enchaînent une quatrième victoire consécutive et occupent la première place du classement.

Crédit photo : Corsaires de Dunkerque


Après une défaite à Montpellier, les Wildcats devaient se relancer sur la glace des Corsaires de Nantes. Chose qu’ils ont rapidement fait puisque les Spinaliens ouvrent le score 22 secondes après le coup d’envoi grâce à Tomas Rusina. Dominik Fujirik double la mise cinq minutes plus tard. Les Corsaires recollent au score dans le deuxième tiers avec des réalisations de Bryan Sautereau et Théo Lanvers mais Dominik Fujirik inscrit deux nouveaux buts et s’offrent un triplé pour redonner l’avantage aux Wildcats. Mathieu André réduit le score pour les Corsaires mais Dominik Fujirik marque son quatrième but de la soirée. Les Nantais inscrivent un dernier but en fin de match mais cela ne suffit pas puisqu’ils s’inclinent 5-4.

Dans la rencontre opposant Neuilly-sur-Marne et Brest, ce sont les Bisons qui marquent en premier grâce à Kyle Johnson mais les Albatros ripostent par Aurélien Greverend, ils passent devant au score avec une réalisation de Mathieu Tremblay avant que Maxence Auvitu égalise à la mi-mach. Mathieu Trembley redonne l’avantage aux Albatros dans la foulée. Jeremiah Luedtke et Benoit Valier profitent de deux supériorités numériques pour égaliser et donner l’avantage aux Bisons mais Gauthier Gibert égalise à nouveau. À la 54ème minute, Maxence Auvitu s’offre un doublé et permet aux Bisons de mener au score mais les Albatros ne lâchent pas et égalisent dans la foulée avec Mathieu Tremblay à la finition. Les deux équipes filent en prolongation pour se départager et ce sont les joueurs de Neuilly-sur-Marne qui s’imposeront grâce à une but de Jeremiah Luedtke.

Lors de l’affrontement entre les Vipers et les joueurs de l’Étoile Noire, ce sont les Strasbourgeois qui se sont imposés. Il aura fallu attendre le dernier tiers pour voir l’ouverture du score strasbourgeoise grâce à Timothée Franck. L’Espagnol Alejandro Burgos Ramirez marque le second et dernier but de la rencontre permettant à Strasbourg de s’imposer 2-0.

Les Yétis recevaient les Remparts de Tours pour tenter de remporter leur premier match. Les joueurs de Mont-Blanc rentrent mal dans la rencontre et subissent l’ouverture du score sur un but de Matthew Newberry au bout de cinq minutes mais ils réussissent à égaliser rapidement et à prendre l’avantage grâce à Kurt Sonne et Hugo Sarlin. Matthew Newberry marque un doublé pour égaliser juste avant que Filip Hudak ne donne une avance aux Remparts. Richard Aimonetto égalise à nouveau à la fin du second tiers. Dans le dernier tiers, les Yétis marquent trois buts par Kurt Sonne, Mikulas Bicha et Jean-Christophe Houde, ce qui leur permet de remporter leur premier match de la saison sur le score de 6-3

Les Corsaires prennent rapidement l’avantage dans la rencontre en ouvrant le score à la cinquième minute par l’intermédiaire de Jospeh Broutin mais les Pingouins réagissent rapidement avec un but de Josselin Besson et parviennent même à passer devant au score grâce à Vaclav Cestr. Les Corsaires réussissent à égaliser avec une réalisation de Clément Thomas mais Thibaud Masson redonne l’avantage aux Pingouins. Après la mi-match, les Dunkerquois profitent d’évoluer en supériorité numérique à deux reprises pour égaliser et passer devant grâce Benjamin Duppereault et Joseph Broutin. Rayan Belharfi permet à Dunkerque de prendre le large à la 34ème minute avant que Joseph Broutin s’offre un triplé pour donner la victoire définitive aux Corsaires.

Lors de la réception de Cholet, les Marseillais sont les premiers à marquer avec une réalisation de Deniss Baskatovs. Les Spartiates inscrivent le second but quatre minutes plus tard avec Adam Gajarsky à la finition. Les Dogs réduisent le score en fin de match mais ne réussissent jamais à revenir au score. Les Marseillais s’imposent 2-1 devant plus de 3300 spectateurs.

Les Éléphants décrochent leur première victoire de la saison en s’imposant sur la glace des Drakkars de Caen. Les Chambériens ouvrent le score dans le second tiers grâce à Alex Labre mais Félix Chamberland égalise pour les Caennais. Joran Reynaud marque le but de la victoire pour les Éléphants à la 42ème minutes.


Résultats du 29 octobre

  • Nantes 4-5 Épinal (0-2 ; 2-1 ; 2-2)
  • Neuilly-sur-Marne 6-5prl Brest (1-0 ; 2-3 ; 2-2 ; 1-0)
  • Montpellier 0-2 Strasbourg (0-0 ; 0-0 ; 0-2)
  • Mont-Blanc 6-3 Tours (1-1 ; 2-2 ; 3-0)
  • Morzine-Avoriaz 3-6 Dunkerque (1-1 ; 2-4 ; 0-1)
  • Marseille 2-1 Cholet (2-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Caen 1-2 Chambéry (0-0 ; 1-1 ; 0-1)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.