D1. J6 – Une semaine chargée
09 Nov 2022 14:49 / A LA UNE, DIVISION 1

Deux journées de championnats de D1 se joueront cette semaine entre le 9 novembre et le 12 novembre. Les Corsaires de Dunkerque voudront profiter du déplacement de Tours chez le champion en titre Brest pour prendre de l’avance au classement à l’inverse les Pingouins tenteront de décrocher leur première victoire contre Caen et Montpellier pour rattraper leurs concurrents.
Crédit photo : Wildcats Photos – Ambre
Neuilly-sur-Marne et Cholet donneront le coup d’envoi de cette 6ème journée de D1. Les Choletais et les Nocéens restent sur une défaite lors du dernier match et ont actuellement le même nombre de points au classement, le vainqueur de cette rencontre prendra donc une longueur d’avance sur un concurrent direct. L’avantage est pour les Dogs qui ont remporté les deux dernières rencontres face aux Bisons. Pour leur second match les Choletais accueilleront les Albatros de Brest alors que les Bisons se déplaceront à Épinal.
Pour cette 6ème journée, les Yétis accueillent dans un premier temps les Wildcats avant de se rendre à Strasbourg. Les Yétis ont remporté leur dernier match contre Tours (6-3) tout comme les Wildcats qui se sont imposés sur la glace des Corsaires de Nantes (5-4). Pour cette rencontre, les joueurs de Mont-Blanc pourront compter sur Kurt Sonne qui a inscrit un doublé lors du dernier match. Les Wildcats affronteront Neuilly-sur-Marne à domicile pour le compte de la 7ème journée de championnat.
Après s’être incliné sur la glace d’Épinal, les Spartiates accueillent les joueurs de l’Etoile Noire pour se relancer puis ils se rendront dans le nord de la France pour affronter les irréductibles Dunkerquois. Actuellement, les Marseillais ont un retard de deux points sur les Strasbourgeois mais ils pourraient leur passer devant en cas de victoire ce jeudi. Pour cela, les Spartiates s’appuieront sur Maxence Leroux qui effectue un bon début de saison avec six points en 5 matchs. Pour terminer leur semaine, les Strasbourgeois accueilleront les Yétis.
Les Vipers accueillent les Éléphants de Chambéry. Lors des quatre dernières rencontres entre les deux équipes ce sont les Éléphants qui l’ont emporté quatre fois et qui partent donc avec un avantage psychologique. Pour mettre fin à cette série de défaites, les hommes de Jan Dlouhý pourront compter sur le meilleur pointeur de l’équipe, Kyle Heffernan, qui a marqué six points lors des cinq premières rencontres. Après ce match, les Chambériens accueilleront les Corsaires de Nantes tandis que les Montpelliérains joueront contre Morzine-Avoriaz.
Cette 6ème journée de D1 propose un duel de Corsaires entre Nantes et Dunkerque. Les Nantais comptent actuellement deux victoires pour trois défaites, un bilan qui les met en position de faiblesse face aux Dunkerquois qui ne se sont pas inclinés une seule fois cette saison. Les Nantais devront rester solide en défense face à la meilleur attaque du championnat et devront également surveiller de près Vit Budinski qui est numéro 1 au classement des pointeurs. Pour le second match de la semaine, les Nantais se déplaceront à Chambéry pendant que les Dunkerquois joueront contre les Spartiates.
Le champion en titre reçoit les Remparts pour le premier match de sa semaine. Actuellement second au classement, les Remparts n’ont subit qu’une seule défaite depuis le début de saison et détiennent la meilleure défense du championnat à égalité avec Cholet en ayant concédé neuf buts en cinq matchs à contrario la défense de Brest fait partie des cinq moins bonnes défenses du championnat avec 16 buts encaissés. En phase offensive, les Remparts peuvent s’appuyer Matthew Newbury qui a inscrit sept points depuis le début de saison. Pour clôturer leur semaine, les Tourangeaux affronteront les Caennais et les Brestois joueront contre Cholet pour un remake de la finale de la saison précédente.
Morzine-Avoriaz clôture à deux reprises les journées de championnats de cette semaine. Lors de la 6ème journée, les Pingouins affrontent les Drakkars à la patinoire de Caen La Mer pour tenter de décrocher leur première victoire mais elle sera difficile à obtenir puisque les Caennais voudront enchaîner une deuxième victoire consécutive pour ne pas prendre trop de retard dans la course aux playoffs. Les Pingouins affronteront ensuite Montpellier alors que les Caennais seront opposés aux Remparts.
Rencontre du 9 novembre
- Neuilly-sur-Marne – Cholet (19h00)
Rencontres du 11 novembre
- Mont-Blanc – Épinal (19h30)
- Marseille – Strasbourg (19h30)
- Montpellier – Chambéry (19h45)
- Nantes – Dunkerque (20h00)
- Brest – Tours (20h00)
- Caen – Morzine-Avoriaz (20h30)
Rencontre du 12 novembre
- Strasbourg – Mont-Blanc (18h00)
- Épinal – Neuilly-sur-Marne (18h05)
- Cholet – Brest (19h30)
- Dunkerque – Marseille (19h30)
- Tours – Caen (20h00)
- Chambéry – Nantes (20h00)
- Morzine-Avoriaz – Montpellier (20h00)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.