D1. J7 – Première victoire pour les Pingouins
12 Nov 2022 22:30 / A LA UNE, DIVISION 1

Pour le compte de la 7ème journée de championnat de D1, sept rencontres se jouaient ce samedi 12 novembre. Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont enfin décroché leur première victoire de la saison en s’imposant contre Montpellier.
Crédit photo : Pingouins de Morzine-Avoriaz
Les joueurs de Mont-Blanc sont parfaitement rentrés dans la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute par Hugo Sarlin et ils doublent la mise trois minutes plus tard. Les Strasbourgeois se réveillent dans le 3ème tiers en réduisant le score grâce Sébastien Trudeau et Michal Duras profite d’une supériorité numérique pour égaliser. Strasbourg remporte le match en prolongation avec un but de Bradley Forest.
Les Wildcats ont marqué le premier but dès l’entame de match mais les Bisons égalisent rapidement grâce à Tomas Pardo. Les Spinaliens marquent quatre buts d’affilés avant d’encaisser quatre buts d’affilés également et de voir les Nocéens recoller au score. Les Bisons s’inclinent tout de même en prolongation suite au but marqué par Peter Hrehorcak.
Jakub Vrana ouvre le score et donne l’avantage aux Brestois à la 13ème minute et Ville Verpsalainen marque le second but dans le second tiers. Dans le dernier tiers, Jakub Vrana marque le 3ème but des Brestois avant que Baptiste Couturier ne réduise la marque et Cholet finira par s’incliner sur le score de 3-1.
Le Marseillais Aurélien Chausserie-Laprée profite d’une supériorité numérique pour inscrire le premier but de la rencontre mais les Dunkerquois égalise rapidement grâce à Clément Thomas. Ils parviennent à prendre l’avantage avec des buts de Parker Colley et Lubomir Dinda. Clément Thomas s’offre un doublé avant qu’Adam Gajarsky ne marque le 2ème but marseillais. Benjamin Duperreault marque le 5ème but dunkerquois pour permettre aux Corsaires de s’imposer 5-2.
Matthew Newburry marque le premier but de la rencontre pour Tours alors que le match n’a commencé que depuis deux minutes. Felix Chamberland et Gasper Cerkovnik marque deux buts pour les Drakkars dans le second tiers mais Matthew Newbury inscrit un doublé pour égaliser. Dans le dernier tiers, les Drakkars inscrivent deux nouveaux et finissent par l’emporter 4-2.
Zachary Daneau donne l’avantage aux Éléphants dans le premier tiers mais les Nantais reviennent au score à la mi match. À la fin du second tiers les Chambériens inscrivent deux nouveaux buts pour passer devant. Alex Ambrosio marque un second but pour les Corsaires mais ne pourra pas empêcher la défaite de Nantes qui s’incline 3-2 sur la glace des Éléphants.
Évoluant en infériorité numérique, les Vipers parviennent tout de même à marquer le premier but du match mais les Pingouins égalisent deux minutes plus tard. Vince Tartari redonne l’avantage à Montpellier dans le second tiers mais Josselin Besson profite d’une supériorité numérique pour égaliser à nouveau. Les Vipers reprennent l’avantage avec un but de Matti Barin mias Josselin Besson s’offre un triplé pour ramener les deux équipes à égalité. Josselin Besson marquera le but de la victoire pour les Pingouins en prolongation.
Résultats du 12 novembre
- Strasbourg 3-2 Mont-Blanc (0-2 ; 0-0 ; 2-0 ; 1-0)
- Épinal 6-5prl Neuilly-sur-Marne (4-1 ; 1-1 ; 0-3 ; 1-0)
- Cholet 1-3 Brest (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
- Dunkerque 4-1 Marseille (3-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Tours 2-4 Caen (1-0 ; 1-2 ; 0-2)
- Chambéry 3-2 Nantes (1-0 ; 2-1 ; 0-1)
- Morzine-Avoriaz 4-3 Montpellier (1-1 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.