D1. J26 – Les Corsaires sacrés champion
12 Mar 2023 00:30 / A LA UNE, DIVISION 1

Grâce à leur victoire lors de la dernière journée de saison régulière contre les joueurs de l’Étoile Noire de Strasbourg, les Dunkerquois ont décroché le titre de champion régulière de Division 1. Découvrez les résultats de la dernière journée de Division 1.
Crédit photo : Corsaires de Dunkerque
Les Albatros de Brest ouvrent le score grâce à Jakub Vrana et doublent la mise avec une réalisation de Jan Kloz. Graham Avenel marque le but du 3-0 mais Felix Plouffe réduit le score. Les Brestois enfoncent les Nantais avec un quatrième but et remportent le match. Avec cette défaite, les Corsaires disent définitivement adieu aux playoffs.
Les Vipers profitent de deux situations en supériorité numérique pour marquer deux buts par Petr Stepanek et Mathieu Touveron. Petr Stepanek s’offre un doublé pour porter le score à 3-0. Cinq minutes après le début du second tiers, les Remparts réussissent à recoller au score grâce à Fabien Metais, Matthew Newberry et Esteban Ragot. David Camy Sarty inscrit le quatrième but offrant la victoire aux Tourangeaux mais également la qualification en playoffs.
Raphael Chauvel ouvre le score mais Jeremy Ares lui répond. Raphael Chauvel s’offre un doublé puis Marc Beckstead donne deux longueurs d’avance aux Drakkars. Hugo Sarlin réduit le score mais les Drakkars inscrivent deux nouveaux buts par Marc Beckstead et Felix Chamberlain. Cette défaite éloigne les Yétis définitivement des playsoffs.
Les Bisons marquent le premier but de la rencontre par Ose Christopher Gozzi mais Artsiom Anosov égalise dans la foulée. Les Nocéens reprennent l’avantage Joan Cerda mais les Marseillais reviennent une nouvelle fois au score dans le début du second tiers. Alors que les Spartiates mènent au score pour la première fois de la rencontre Maxence Auvitu arrache la prolongation à 30 secondes de la sirène. Ne parvenant pas à se départager dans la prolongation, les deux équipes s’affrontent lors de séance de tirs au but. Séance que les Spartiates remportent.
Les Corsaires de Dunkerque ouvrent le score grâce à Parker Colley et doublent rapidement la mise avec une réalisation de Vit Budinsky. Malgré la réduction du score par Sébastien Trudeau, les Dunkerquois ne flanchent pas et s’imposent une nouvelle fois devant leur public. Avec cette nouvelle victoire, les Dunkerquois décrochent le titre de champion de saison régulière de Division 1.
Alex Labbe inscrit le premier but de la rencontre pour les Éléphants mais Preston Ames et Anthony Rapenne profitent de deux supériorité numérique pour renverser le score. Ethan Price ramènent les deux équipes à égalité mais les Wildcats reprennent deux longueurs d’avance grâce à Peter Hrehorcak et Matus Rudzan. Ethan Price s’offre un doublé et remet les Éléphants dans le droit chemin mais ces derniers encaissent deux nouveaux buts des Spinaliens qui finissent par s’imposer sur le score de 6-4.
Pour se qualifier en playoffs, les Dogs n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer contre les Pingouins. Chose qu’ils ont parfaitement su faire, puisqu’ils ouvrent le score lors d’une double supériorité numérique grâce à Ricards Grinbergs puis Feliks Morozov double la mise. Robin Lebrun Gilbert et Feliks Morozov marquent deux nouveaux buts permettant aux Dogs de s’imposer et d’obtenir leur place en playoffs.
Calendrier de la 26ème journée
- Nantes 1-4 Brest (0-1 ; 0-2 ; 1-1)
- Montpellier 3-4 Tours (3-0 ; 0-4 ; 0-0)
- Mont-Blanc 2-5 Caen (0-1 ; 1-0 ; 1-4)
- Marseille 4-3tab Neuilly-sur-Marne (1-2 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Dunkerque 2-1 Strasbourg (0-0 ; 2-0 ; 0-1)
- Chambéry 4-6 Epinal (1-2 ; 2-3 ; 0-1)
- Morzine-Avoriaz 0-4 Cholet (0-0 ; 0-1 ;0-3)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.