Logo de ticket - TV

D1. Résultats J4 – Epinal seul en tête

28 Oct 2023 22:22   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Wildcats d'Epinal

 

Victorieux de Strasbourg, Epinal prend seul la tête du classement de D1. A la surprise générale, Cholet écrase Mont-Blanc tandis que Nantes et Neuilly-sur-Marne remportent leur premier match de championnat cette saison.

Crédit photo : Wildcats d’Epinal


Nantes 2-0 Tours

Ce match a confirmé ce qui a été vu à l’occasion des trois premières journées chez les deux équipes. Nantes et Tours sont en difficulté offensivement et les gardiens en ont profité pour briller. Ni les Corsaires ni les Remparts ne sont parvenus à trouver la faille lors des quarante premières minutes. Dans le dernier tiers, les pensionnaires de Petit Port profitent de l’indiscipline tourangelle pour prendre l’avantage. Gauthier Gilbert puis Jeremiah Luedtke en cage vide, offrent les premiers points de la saison aux Nantais. Belles performances des deux gardiens avec un blanchissage pour Michael Luba (23 arrêts) et 47 arrêts pour Sébastien Raibon, élu homme du match côté visiteur.

Epinal 6-5prl Strasbourg

Le choc de cette 4ème journée a tenu toutes ses promesses ! Si Armand Jayat ouvre le score pour Epinal après un peu plus de cinq minutes de jeu, Strasbourg marque trois buts pour faire le break à la moitié du deuxième tiers, grâce à Louis Olive, Bruno Baldris et Alejandro Burgos Ramirez. Piqués dans leur orgueil, les Wildcats reviennent à hauteur de l’Etoile Noire avec deux buts en une minute, inscrits par Peter Hrehorcak et Dominik Fujerik. Louis Olive redonne l’avantage aux visiteurs quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, le deuxième buteur spinalien y va de son doublé pour remettre les compteurs à zéro. Vingt secondes plus tard, le meilleur buteur strasbourgeois, Michal Duras remet Strasbourg devant. Matus Rudzan envoie les deux équipes en prolongation en marquant à moins de deux minutes de la sirène. En powerplay, Tomas Rusina donne la victoire à Epinal et par l’occasion la première place du championnat.

Meudon 5-6tab Morzine-Avoriaz

Match tout aussi spectaculaire entre Meudon et Morzine-Avoriaz. Les Pingouins et les Comètes vont prendre tour à tour les devants dans cette rencontre. 1-1 au terme du premier tiers puis 3-3 à la fin du deuxième, la partie bascule côté meudonnais grâce à Max Kaufman au début du dernier acte. Impressionnant devant ses supporters, le numéro 21 est clairement l’homme du match avec un quadruplé ! Cela n’est pas suffisant puisque ce sont bien les Haut-Savoyards qui repartent avec les deux points de la victoire en s’imposant aux tirs aux buts. Trois hommes ont grandement contribué à ce succès : Blake Luscombe (quatre points), Maxim Ziuziakin et Tomas Marcinek, trois points chacun.

Mont-Blanc 1-9 Cholet

Encore un match fou en Haute-Savoie. Cela démarre tranquillement avec l’ouverture du score d’Alix Bouchy pour Cholet en fin de premier tiers. Tout s’emballe dans le deuxième avec une performance XXL des Dogs. Les visiteurs inscrivent pas moins de sept buts en vingt minutes, dont quatre en powerplay ! Mathieu Tremblay marque un dernier but dans le troisième tiers pour terminer son match à quatre points. Mais la statistique la plus incroyable de la soirée est à mettre au crédit du gardien choletais, Valentin Duquenne, qui a réalisé un arrêt par minute en moyenne (61 arrêts) ! Après ce carton, Cholet rejoint Mont-Blanc au classement avec neuf points.

Neuilly-sur-Marne 2-1 Caen

Comme Nantes, Neuilly-sur-Marne a tremblé jusqu’au bout avant de pouvoir célébrer sa première victoire en Division 1 cette saison. Homme du match lors de la qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France, Maxence Auvitu met les Bisons devant en marquant en fin de premier tiers. Au retour des vestiaires, Carson Briere est à son tour buteur après avoir assisté le numéro 10 des Nocéens. Sacha Guillemain est passeur sur les deux buts. En marquant un peu moins de dix minutes plus tard, Marc Beckstead relance le suspense mais ce ne sera pas suffisant pour repartir avec des points.

Brest 2-6 Chambéry

Défait lors de la première journée, Chambéry enchaîne un troisième succès de rang. Les Eléphants ont construit leur victoire au fil de la rencontre avec deux buts marqués dans chaque tiers. Valentin Grossetete et Henry Mc Kinney sont les premiers à s’illustrer pour les Savoyards, avant que Bradley Belisle et Joran Reynaud n’inscrivent chacun un doublé dans les quarante dernières minutes. Le premier cité est désormais co-meilleur pointeur de D1 (10 points). En s’imposant, Chambéry met son adversaire du soir, Brest, à trois points.


Résultats de la 4ème journée

Vendredi 27 octobre

  • Dunkerque 6-4 Valenciennes (1-1 ; 2-1 ; 3-2)

Samedi 28 octobre

  • Nantes 2-0 Tours (0-0 ; 0-0 ; 2-0)
  • Epinal 6-5prl Strasbourg (1-1 ; 2-3 ; 2-1 ; 1-0)
  • Meudon 5-6tab Morzine-Avoriaz (1-1 ; 2-2 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mont-Blanc 1-9 Cholet (0-0 ; 1-7 ; 0-1)
  • Neuilly-sur-Marne 2-1 Caen (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
  • Brest 2-6 Chambéry (0-2 ; 1-2 ; 1-2)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.