Logo de ticket - TV

D1 – J8 Résultats – Le podium en impose

18 Nov 2023 22:54   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Les membres du podium Epinal, Strasbourg et Dunkerque s’imposent et confortent leur place dans le Top 3. Découvrez tous les résultats de la 8ème journée de Division 1.

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Strasbourg a rappelé l’importance des unités spéciales ce samedi ! Opposée à Morzine-Avoriaz, l’Etoile Noire a marqué trois buts sur powerplay (Brandon Egli, Ove Christoffer Gozzi et Sébastien Trudeau) et un en infériorité numérique (Sébastien Trudeau). Grâce également aux 18 arrêts de Tomas Hiadlovsky, Strasbourg s’impose sur blanchissage (4-0). Les Strasbourgeois enchaînent un troisième succès consécutif.

Les buts d’Anthony Rapenne et Tomas Rusina marqués dans le premier tiers auront suffit pour battre Neuilly-sur-Marne. En effet, malgré un but d’Olivier Picard en fin de T2, les Bisons ne sont jamais parvenus à rattraper le leader Epinal. Victorieux 2-1, les Spinaliens conservent trois points sur leur dauphin.

Les Dogs de Cholet reviennent de Meudon avec les trois points. Malgré l’ampleur du résultat final (8-3), le succès n’a pas été aussi simple à se dessiner pour les Dogs, qui ont marqué 4 buts dans le dernier quart d’heure. Mathieu Tremblay, Alexis Svitac et Valerian Mathieu ont chacun inscrit un doublé.

Il ne fallait pas arriver en retard à Michel Raffoux ce samedi ! Après seulement un tiers, le score était de 3-2 en faveur des Corsaires. Les Yétis du Mont-Blanc n’ont plus fait trembler les filets ensuite, contrairement aux Dunkerquois, qui aggraveront le score dans le dernier tiers. Dunkerque s’impose ainsi 5-2 et conforte sa place sur le podium.

Brest enchaîne une deuxième victoire consécutive en s’imposant contre Valenciennes au terme d’un match animé (5-4). Les Brestois ont fait la différence en marquant par trois fois entre la 35ème et la 43ème minute. Buteur à quelques minutes de la sirène, le Valenciennois Thomas Mathieu a offert un dernier espoir aux siens… En vain !

Pour la première fois de la saison, Tours décroche un deuxième succès d’affilée (3-0). Les Tourangeaux se sont imposés 3-0 sur la glace des Éléphants de Chambéry grâce aux buts de Fabien Metais, Elie Raibon et Thomas Belgarde ainsi qu’aux 26 arrêts de Sébastien Raibon. Le portier et numéro 31 des Remparts enregistre son deuxième blanchissage de la saison après le succès 1-0 en octobre dernier.


Calendrier du week-end

Journée 8

Samedi 18 novembre

  • Strasbourg 4-0 Morzine Avoriaz (0-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Epinal 2-1 Neuilly-sur-Marne (2-0 ; 0-1 ; 0-0)
  • Meudon 3-8 Cholet (1-2 ; 1-2 ; 1-4)
  • Dunkerque 5-2 Mont-Blanc (3-2 ; 0-0 ; 2-0)
  • Brest 5-4 Valenciennes (0-0 ; 3-2 ; 2-2)
  • Chambéry 0-3 Tours (0-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Nantes – Caen (reporté suite à un problème de glace)

Journée 14

Dimanche 19 novembre

  • Cholet – Mont-Blanc (19h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.