Logo de ticket - TV

D1 – J11 Résultats. La réponse d’Epinal

09 Déc 2023 22:43   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La 11ème journée de Division 1, jouée ce samedi 9 décembre, a notamment vu les membres du Top 4 Epinal, Dunkerque, Strasbourg et Caen s’imposer.

Crédit photo : Lambert Photos Raph


Les Spinaliens répondent parfaitement face à Brest après deux défaites consécutives. Ils décrochent même la victoire la plus large de leur saison (8-2). Brest n’a existé que dans le dernier tiers, remporté 2-0. Mais les joueurs d’Epinal Kevin Pernot, Martin Maxime, Xavier Blanchy, Florian Sabatier, Jaroslav Markovic, Alexandre Lubin et Armand Jayat avaient déjà fait mouche…

Troisième, Dunkerque devait gagner contre Meudon pour s’assurer de rester sur le podium. C’est chose faite. Les Corsaires ont ouvert la marque dès la fin du premier tiers par Romain Carpentier, avant de creuser l’écart à dix minutes de la sirène avec deux buts en infériorité numérique. Dunkerque s’imposera finalement 5-1 face aux Comètes de Meudon, dixièmes du classement.

La série d’invincibilité des Caennais, qui dure depuis le 31 octobre, s’étendra d’au moins quelques jours. Les Caennais ont glané un succès difficile sur la glace de Cholet (4-3tab). Ce succès, qui ne vaut que deux points, a pu être obtenu grâce à l’égalisation de Félix Chamberland dans les derniers instants du temps réglementaire. Le Canadien est ensuite le seul à avoir réussi son tir au but !

Morzine-Avoriaz perd certes, mais sauve un point à Valenciennes (4-3tab) ! Menés de trois buts à cinq minutes de la fin, les Pingouins reviennent de loin, en décrochant la prolongation grâce à Tyler Adams, Enzo Baravaglio et Mark Shroyer. Cette dernière ne donnera rien, et ce sera finalement les tirs au but qui donneront deux points aux hôtes. Dernier du classement, Valenciennes décroche son troisième succès de la saison. Les Valenciennois n’ont plus qu’un point de retard sur Morzine-Avoriaz.

ENFIN ! Un sentiment de soulagement doit s’emparer actuellement des Yétis, victorieux ce soir de Chambéry (5-1) après six défaites consécutives. Comment ce retour est-il arrivé ? Mont-Blanc marque trois fois en quatre minutes autour de la première pause. Chambéry sauve l’honneur juste avant la deuxième, mais les Yétis Vladislav Adelsons et Eric Leger retrouvent le chemin des filets. Mont-Blanc est sixième.

En menant 3-0 dès la 11ème minute de jeu, Strasbourg ne pouvait mieux démarrer sur la glace de Tours. Les Strasbourgeois Cody Matin Van Lierop et Ove Christoffer Gozzi ont notamment profité de deux powerplays pour scorer. Julien Msumbu réduit l’écart à 3-1 à la 23ème minute, Tours pousse ensuite mais le portier strasbourgeois Tomas Hiadlovsky tient jusqu’à la fin. Succès 4-1 pour Strasbourg, qui reste à égalité de points d’Epinal.


Résultats de la 11ème journée

Samedi 9 décembre 

  • Epinal 8-2 Brest (2-0 ; 6-0 ; 0-2)
  • Valenciennes 6-5tab Morzine Avoriaz (1-0 ; 3-2 ; 1-3 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cholet 3-4tab Caen (0-1 ; 2-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Dunkerque 5-1 Meudon (1-0 ; 0-0 ; 4-1)
  • Mont-Blanc 5-1 Chambéry (1-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Tours 1-4 Strasbourg (0-3 ; 1-0 ; 0-1)
  • Neuilly sur Marne – Nantes (Reporté suite à un problème technique)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.