D1 – J22 Résultats. Chambéry poursuit sa folle remontée
14 Fév 2024 23:33 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

La 22ème journée de D1 s’est poursuivie ce mercredi avec la neuvième victoire de suite pour les Eléphants de Chambéry, la première place confortée pour Caen, et le succès de Strasbourg au bout du suspense.
Crédit photo : Lbgraphie
Strasbourg commence cette nouvelle semaine comme elle a terminé la dernière : par une victoire après prolongation, et sur le même score (4-3). Les Alsaciens terminent fort leur fin de première période et leur début de second tiers avec deux buts. Mont-Blanc met peu de temps pour réagir grâce à un doublé d’Eric Léger. Les Yétis pensaient avoir fait le plus dur mais Théo Lobstein permet à son équipe de reprendre l’avantage, 14 secondes plus tard (2-3, 30′). Les locaux ne disent pas leur dernier mot et reviennent une nouvelle fois à hauteur avant que l’Etoile Noire brille pour s’imposer 4-3 après prolongation.
Rien n’arrête les Eléphants de Chambéry ! Pas même les Corsaires de Dunkerque à Michel Raffoux. Et pourtant, rien ne prédisait à ce succès des Savoyards. Les Nordistes démarrent parfaitement leur rencontre avec deux buts après seulement deux minutes puis 4-1 après 38 minutes dont une réalisation en double infériorité numérique. Les Chambériens vont finir par recoller dans la seconde partie du dernier tiers avec trois palets placés au fond des filets entre la 46ème et la 50ème minute. Les Eléphants conservent cette dynamique et s’imposent après le temps réglementaire grâce à Valentin Grossetête.
Un point pour Nantes hier et trois pour Caen ce soir qui prend une petite marge en tête du classement, à quatre journées de la fin. La première période est surtout marquée par des sanctions des deux côtés mais les Remparts dominent au niveau des tirs et au tableau d’affichage sur le score de 1-0. Les Drakkars ne se laissent pas surprendre et égalisent puis prennent l’avantage, en powerplay. Histoire de supériorité numérique avec l’égalisation des Tourangeaux dans ces vingt dernières minutes. Cependant, les Normands ont le dernier mot avec deux réalisations dans les sept dernières minutes pour une victoire 4-2.
Initialement prévue ce soir, la rencontre Neuilly-sur-Marne – Valenciennes est reportée à une date ultérieure pour un problème technique à la patinoire francilienne.
Calendrier et Résultats de la J22
Mardi 13 février
- Cholet 6-5 Morzine Avoriaz (1-2 ; 5-1 ; 0-2)
- Epinal 2-1tab Nantes (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Meudon 4-5prl Brest (1-0 ; 3-3 ; 0-1 ; 0-1)
Mercredi 14 février
- Mont-Blanc 3-4prl Strasbourg (0-1 ; 2-2 ; 1-0 ; 0-1)
- Dunkerque 4-5prl Chambéry (2-1 ; 2-0 ; 0-3 ; 0-1)
- Tours 2-4 Caen (1-0 ; 0-2 ; 1-2)
- Neuilly-sur-Marne – Valenciennes (REPORTE)