Logo de ticket - TV

D1. J5 – Qui arrivera à se décrocher ?

25 Oct 2024 14:50   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Beaucoup d’équipes peuvent se retrouver sur le podium ce week-end, mais qui arrivera à se décrocher ?


Nantes affronte l’équipe du Mont-Blanc. Malgré sa sanction avec son retrait de 12 points, les Nantais se portent bien sur la glace. Ils restent sur trois victoires de suite et ne veulent pas mettre fin à cette série. En face des Nantais, il y a une équipe du Mont-Blanc en difficulté, avec une seule victoire en quatre matchs et malheureusement dans le fond du classement.

Epinal peut-il faire tomber le leader ? Les Remparts de Tours se déplaceront à Poissompré pour y affronter Epinal. Hugo Sarlin, meilleur assistant du championnat avec huit assists, devra offrir quelques cadeaux à ses coéquipiers pour les aider à gagner. Les joueurs d’Epinal ont l’opportunité de passer devant leurs adversaires et de pourquoi pas prendre le fauteuil de leader.

Lanternes rouges avec 0 point, les Valenciennois tenteront de lancer leur saison face aux solides Strasbourgeois. En enchaînant les défaites depuis le début de saison, Valenciennes espère bien prendre ses premiers points ce week-end. Mais ce n’est pas gagné, ils affronteront l’une des meilleures défenses du championnat (8 buts concédés). Le meilleur pointeur, Sébastien Trudeau (12 points), pourra peut-être aider l’Etoile Noire à prendre le maximum de points pour espérer monter sur le podium !

Dans la zone rouge, le HCMP et Chambéry voudront se sortir de là rapidement. A la Patinoire du Forum, les deux équipes devront se rendre coups pour coups et tenter de glaner des points importants. Chambéry tentera de recoller à son adversaire du week-end pour ne pas le laisser s’envoler.

Les Corsaires de Dunkerque ont décroché leur première victoire de la saison face à Valenciennes (2-6) le week-end dernier. Ils tenteront de reproduire cette performance face à Cholet. Les Dogs veulent rester au contact des équipes en tête et ne se laisseront pas faire à Michel Raffoux.

Le dauphin veut continuer sa série et ne pas trébucher ce week-end. En ayant enchaîné trois victoires de suite, Meudon se retrouve catapulté aux avant-postes et pourrait même passer leader en cas défaite de Tours. Les Comètes affronteront Brest, en difficulté dans la zone rouge.

A la Skoda Arena, Morzine-Avoriaz accueillera les Ours de Villard-de-Lans. Deux équipes qui ont su empocher deux victoires en quatre matchs et sont séparées d’un seul point. Villard-de-Lans pourra jouer sur sa forme, les Ours se sont imposés face au HCMP 2-1 lors de la dernière journée.

Dernière rencontre au programme : les Bisons de Neuilly-sur-Marne affronteront Caen. Les locaux ont chuté pour la première fois la semaine passée face aux Remparts de Tours, mais il voudront repartir dans une spirale positive et ne pas laisser le leader s’envoler au classement. Les Caennais eux, pourront espérer monter sur le podium en cas de victoire.


Le programme de la journée 5

Samedi 26 octobre 

  • Nantes – Mont-Blanc (18h00)
  • Epinal – Tours (18h05)
  • Strasbourg – Valenciennes (19h00)
  • HCMP – Chambery  (19h30)
  • Dunkerque – Cholet (19h30)
  • Brest – Meudon (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Villard-de-Lans (20h00)
  • Neuilly-sur-Marne – Caen (20h30)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.