D1. J10 – Choc dans le haut de tableau
15 Nov 2024 12:11 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

L’équipe du Mont-Blanc, dauphin du leader, se déplace à Caen. Le leader spinalien se déplace lui au HCMP
Crédit photo : Les Corsaires de Nantes
Le leader spinalien sera en déplacement du côté du HCMP. Avec Peter Hrehorcak, meilleur pointeur du championnat avec 17 points, dans ses rangs, les visiteurs ont sept victoires en neuf matchs et sont seuls au commande du championnat. Le HCMP reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs. Les locaux devront gagner s’ils veulent s’extirper de la zone rouge.
Les Brestois ont décroché leur seconde victoire de la saison lors de la dernière journée, c’était face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz (2-1). Leur adversaire du week-end, Cholet, pointe à la dixième position au classement et reste aussi sur une victoire. Les Dogs pourront compter sur Mark Grametbauer, second meilleur gardien du championnat avec 93,65% d’arrêts.
Tours accueille les Valenciennois. Avec la meilleure attaque du championnat, 37 buts inscrits, les Tourangeaux ne veulent pas laisser le leader s’envoler et tenteront de l’accrocher jusqu’au bout. A l’inverse, les visiteurs détiennent la plus mauvaise défense du championnat avec 37 buts concédés. A noter que le joueur de Tours Kyle Patrick Gibbons est le second meilleur pointeur du championnat avec 17 points.
L’Etoile Noire de Strasbourg se rendra à la patinoire de Chambéry. Après une large victoire face aux Ours de Villard-de-Lans (5-1), les Strasbourgeois tenteront de réitérer leur performance face aux Eléphants, qui eux ont gagné au bout d’une prolongation à Dunkerque (4-5). Les visiteurs sont le seconde meilleure défense en infériorité numérique puisque sur 42 possibilités de leurs adversaires ils n’ont encaissé que trois buts.
Le 8ème au classement reçoit le 9ème. Dans le top 8 avec 14 points, Meudon reste sur trois défaites de suite et tentera de casser cette mauvaise série face aux Corsaires de Dunkerque. Les visiteurs ont une longueur de retard sur leur adversaire du week-end et voudront prendre le maximum de points pour rentrer dans ce top 8 et ne plus y sortir.
Dans leur patinoire, les joueurs de Morzine-Avoriaz feront face à Neuilly-sur-Marne. Séparées par un point, les deux formations auront des objectifs différents. Les locaux voudront entrer dans le top 5 et les visiteurs tenteront d’accrocher le podium. Morzine-Avoriaz devra s’appuyer sur sa force en supériorité puisque sur 31 possibilités ils ont pu inscrire huit buts. C’est la meilleure équipe dans ce domaine.
Caen est l’équipe en forme du championnat puisque sur leur cinq derniers matchs ils ont pu comptabiliser 13 points. Les Caennais joueront contre l’équipe du Mont-Blanc. Les visiteurs pointent à la seconde place du classement et sont à seulement deux petits points du leader spinalien. Un choc est donc attendu à Caen La Mer puisqu’en cas de victoire les Caennais pourront devenir dauphin du leader.
Dernier match du week-end, Villard-de-Lans affrontera les Corsaires de Nantes. Lanternes rouges, les Nantais reste sur une défaite mercredi soir face aux Drakkars de Caen (1-2). Les Ours de Villard-de-Lans n’ont pas gagné un seul match de leurs cinq derniers et détiennent l’une des plus mauvaises défenses du championnat avec 35 buts concédés en neuf matchs.
Samedi 16 novembre – Journée 10
- HCMP – Épinal (19h30)
- Cholet – Brest (20h00)
- Tours – Valenciennes (20h00)
- Chambéry – Strasbourg (20h00)
- Meudon – Dunkerque (20h00)
- Morzine-Avoriaz – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Caen – Mont-Blanc (20h30)
- Villard-de-Lans – Nantes (20h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.