D1. J11 – Qui pourra arrêter le leader spinalien ?
22 Nov 2024 12:01 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Spinaliens sont sur quatre victoires de suite. Ils affrontent Morzine-Avoriaz, les Pingouins pourront-ils les arrêter ?
Crédit photo : studiom__cm
Les Nantais vont recevoir Chambéry. Toutes les deux dans la zone rouge, les deux formations voudront terminer le match avec le plus de points possible et accrocher le milieu du tableau. Les locaux restent sur une victoire importante face aux Ours de Villard-de-Lans (2-4). Les Éléphants de Chambéry peuvent sortir de cette zone rouge en cas de défaite des équipes au dessus d’eux.
Le leader spinalien enchaîne les victoires, les Pingouins de Morzine-Avoriaz pourront-ils les arrêter ? Les locaux feront face à une équipe en forme, Morzine-Avoriaz a pu prendre 11 points sur les 15 possible lors des cinq derniers matchs. Cette équipe pourra croire au podium, les Pingouins ne sont qu’à deux points des Caennais troisièmes.
La lanterne rouge valenciennoise accueillera les Drakkars de Caen. Avec seulement deux victoires cette saison, Valenciennes tentera de faire plaisir à son public et de s’offrir le troisième au classement. Les Caennais eux ne voudront pas lâcher leur place sur le podium et tenteront même de devenir dauphin en cas de défaite de Tours.
Sur la même dynamique sur les cinq derniers matchs avec une victoire et quatre défaites, Dunkerque et le HCMP s’affrontent à Michel Raffoux. Les Dunkerquois sont aux portes du top 8 et voudront l’accrocher pour peut-être y rentrer lors des prochaines journées. Les visiteurs possèdent la plus mauvaise défense avec 44 buts concédés.
Après une série de victoires, le Mont-Blanc s’est vu stopper par Caen la semaine dernière en encaissant une défaite (4-1). Ils pourront réagir dès ce week-end en jouant contre les Ours de Villard-de-Lans. Les visiteurs restent sur six défaites de suite et pointent à la 13ème position du classement avec huit points. Pour le Mont-Blanc l’objectif sera de se rapprocher des premières places.
Les Brestois sont sur une lancée de deux victoires d’affilée et voudront sortir de la zone rouge dès ce week-end, ils accueilleront les joueurs de Neuilly-sur-Marne. Lors de la dernière journée, les Bisons se sont fait largement battre 5-0 par Morzine-Avoriaz. Ils devront montrer bonne figure cette fois-ci à Brest. Les locaux devront s’appuyer sur leur meilleur pointeur, Joé Dube avec 10 points.
Le dauphin Tourangeau doit accrocher le leader et pour cela il devra d’abord battre les Dogs de Cholet. En 10ème position avec 13 points, les joueurs de Cholet veulent entrer dans le top 8 mais ils devront faire face à l’une des meilleures attaques du championnat, Tours a marqué 41 buts depuis le début de saison et se place second dans ce domaine.
Samedi 23 novembre – Journée 11
- Nantes – Chambéry (18h00)
- Épinal – Morzine-Avoriaz (18h05)
- Valenciennes – Caen (18h40)
- Dunkerque – HCMP (19h30)
- Mont-Blanc – Villard-de-Lans (19h30)
- Brest – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Cholet – Tours (20h00)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.