Logo de ticket - TV

D1. J13 – Sept à la suite ?

03 Déc 2024 10:28   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Le leader spinalien pourra-t-il réussir le sept à la suite ? Des changements sur le podium ? Beaucoup de questions qui trouveront des réponses à partir de ce mardi 3 décembre. Découvrez toutes les rencontres de cette 13ème journée.

Crédit photo : killian_harand


Le leader spinalien peut enchaîner une septième victoire de suite, mais pour cela il devra battre l’équipe de Brest. Les locaux restent sur une défaite face à Tours (4-2) mais comptabilisent trois victoires lors de leur cinq dernières rencontres. Ils pourront donc jouer sur leur bonne dynamique pour tenter de s’extirper de la zone rouge. Les Spinaliens eux voudront maintenir leur avance sur les deux autres équipes du podium. Ils pourront compter sur Peter Hrehorcak, meilleur pointeur du championnat avec 26 points (9 buts et 17 passes décisives).

L’Etoile Noire de Strasbourg reçoit les Pingouins de Morzine-Avoriaz à l’Iceberg. Les locaux sont en forme puisqu’ils sont sur quatre victoires d’affilée et pointent à la quatrième place du classement à un point du podium. Les Pingouins devront prendre des points s’ils ne veulent pas voir les équipes en dessous d’eux revenir et même passer devant. Les visiteurs ont une opportunité de recoller le haut du tableau en cas de victoire.

A Valigloo, les Valenciennois feront face aux Éléphants de Chambéry. Avec trois défaites lors de leur cinq dernières rencontres, les Diables Rouges essayeront de se relancer devant leur public et tenteront de s’éloigner de cette dernière place, lâchée il y a peu de temps. Les Éléphants, en cas de victoire, pourront peut-être sortir de la zone rouge. Tout dépendra des résultats des équipes au dessus d’eux…

Les Corsaires de Dunkerque sont sur deux victoires de suite et ils s’apprêtent à affronter les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les locaux compteront sur Vit Budinsky, troisième meilleur pointeur du championnat (10 buts et 13 passes décisives). Avec trois défaites d’affilée, les Bisons voudront stopper leur spirale négative et prendre des points pour entrer dans le top 8.

Les Comètes de Meudon se déplaceront sur le glace du Mont-Blanc. Séparées par une petite longueur, les deux formations devront sortir le beau jeu pour repartir avec le maximum de points. En cas de victoire, Meudon peut passer devant son adversaire du soir alors que le Mont-Blanc peut prendre quatre points d’avance et se coller au groupe de tête.

Lanterne rouge, le HCMP accueille les Corsaires de Nantes. En ayant enchainé quatre défaites, le HCMP n’est pas dans la bonne dynamique. Les visiteurs ont l’opportunité de changer cela et de prendre des points à Nantes. Les Corsaires eux restent sur une défaite dans une séance de pénaltys face à Meudon. Ils compteront, cette fois-ci, glaner la victoire et s’approcher de la sortie de la zone rouge.

Les Dogs de Cholet affronteront les Ours de Villard-de-Lans à Glisséo. Avec 16 points, les locaux ne sont pas dans le meilleur des mondes et veulent entrer dans le top 8. Pour prendre des points, ils devront d’abord faire face aux Ours. Les visiteurs ne sont pas dans une meilleure situation et seront encore plus déterminés puisqu’ils sont dans la zone rouge en comptabilisant 12 points.

Dernière rencontre de cette 13ème journée, les Tourangeaux reçoivent les Drakkars de Caen. Les supporters des deux formations doivent s’attendre à un choc puisque Caen est l’actuel dauphin avec 24 points et Tours est juste derrière avec le même nombre de points. Les visiteurs pourront compter sur Ronan Quemener, meilleur gardien du championnat avec 95,01% d’arrêts.


Calendrier de la J13

Mardi 3 décembre 

  • Brest – Épinal (20h00)
  • Strasbourg – Morzine-Avoriaz (20h00)

Mercredi 4 décembre 

  • Valenciennes – Chambéry (18h40)
  • Dunkerque – Neuilly-sur-Marne (19h30)
  • Mont-Blanc – Meudon (19h30)
  • Nantes – HCMP (20h00)
  • Cholet – Villard-de-Lans (20h00)
  • Tours – Caen (20h00)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.