Logo de ticket - TV

D1. J13 Résultats – Tours, nouveau dauphin d’Épinal

04 Déc 2024 22:48   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Tours s’impose face à Caen dans les derniers instants au terme d’un match plus qu’indécis. Dunkerque déroule et signe sa troisième victoire consécutive tandis que Valenciennes et Nantes font de bonnes opérations. Découvrez les résumés de la soirée.

Crédit photo : BatVision


Dans un match placé sous le thème de Noël avec un maillot spécial pour les Valenciennois, les Diables Rouges ouvrent le score et déclenchent le lancer de peluches sur la glace au profit des Restos du Coeur. La totalité de la rencontre sera dominée par les locaux, s’offrant plus de situations que Chambéry. Malgré tout, les Éléphants font preuve de réalisme et conservent un score de 2-2 jusqu’à la 59ème minute où le Valenciennois Maxwell Roth viendra tuer le match. Les Savoyards sortent leur gardien pour tenter de revenir, mais les Nordistes récupèrent le palet et en profitent pour marquer le but du 4-2.

Dunkerque réalise une entame de match contrôlée en prenant rapidement l’ascendant sur Neuilly-sur-Marne. Ils confirment cette avance à la mi-match grâce au but de Vit Budinsky et au doublé de Zachary Daneau permettant de finir le deuxième tiers à 5-0. Les Dunkerquois enfoncent le clou durant la 3ème période et portent le score à 7-1. Dans une bonne dynamique avec une troisième victoire consécutive, les Corsaires remontent au classement tandis que les Bisons rentrent dans une spirale négative.

Meudon réussit à prendre le dessus sur Mont-Blanc au terme d’un match rebondissant. Ce sont bien les Yétis qui ouvrent le score, mais qui se sont vu encaisser 3 buts en 20 minutes par la suite. Ils réussissent tout de même à revenir à 3-3 à la 41ème minute. Dans le dernier tiers, les Alpins arrivent à prendre l’avantage grâce au doublé d’Ilya Altybarmakyan. Mais c’était sans compter sur un retour des Comètes avec le but de Pontus Eklof à cinq minutes de la fin, permettant d’envoyer son équipe en prolongation. Logiquement élu MVP ce soir, c’est encore lui qui vient offrir la victoire à Meudon à la moitié de l’overtime en y inscrivant le sixième but francilien de la soirée. Victoire 6-5 des Meudonnais, qui volent la 5ème place au HC Mont-Blanc ce soir.

À Petit Port, les Nantais s’imposent 3-1 face à l’un des promus de D2, le HCMP. Jamais menés, les locaux inscrivent deux buts en 28 minutes grâce à Quentin Jacquier et Sean Ross. À la fin du deuxième tiers, les Bouquetins reviennent à 2-1 avec un but de Thibaud Masson et s’offrent la possibilité de recoller au score durant la dernière période. Mais Evan White viendra mettre un terme aux espoirs des Haut-Savoyards en s’offrant le but du 3-1. Nantes poursuit petit à petit sa remontée au classement avec 10 points en cinq matchs.

Chez lui, Cholet ouvre le score en supériorité numérique par l’intermédiaire d’Atte Huhtela. Villard-de-Lans trouve les ressources nécessaires pour égaliser à la 39ème minute avec le but de Nicholas Domitrovic. Dans le début du dernier tiers, c’est David Camy Sarty qui redonnera l’avantage aux Dogs. Les Ours ne parviendront pas à revenir au score, c’est bien Cholet qui s’impose ce soir sur le score accroché de 2 à 1. Avec la défaite de Neuilly-sur-Marne, les Choletais rentrent ainsi dans le top 8 alors que Villard-de-Lans apparaît comme le grand perdant de la soirée suite à la victoire de ses concurrents directs, Valenciennes et Nantes.

Le choc du haut de tableau entre Tours et Caen a tenu ses promesses en tenant en haleine les 1569 spectateurs jusqu’aux tout derniers instants de la rencontre. Le match a montré deux effectifs bien huilés avec des défenses et des gardiens qui ont su s’exprimer. Pourtant meilleure défense avec seulement 20 buts encaissés en 11 matchs, les Caennais ont laissé une faille dans laquelle s’est engouffré Peter Bourgaut pour inscrire l’unique but de cette rencontre à la 57ème minute. Les Remparts s’emparent ainsi de la 2ème place sur le score de 1-0, reléguant les Drakkars à la 4ème place.


Calendrier de la J13

Mardi 3 décembre 

  •  Brest 1-7 Épinal (1-1 ; 0-4 ; 0-2)
  • Strasbourg 6-1 Morzine-Avoriaz (1-1 ; 3-0 ; 2-0)

Mercredi 4 décembre 

  • Valenciennes 4-2 Chambéry (1-0 ; 0-1 ; 3-1)
  • Dunkerque 7-1 Neuilly-sur-Marne (2-0 ; 3-0 ; 2-1)
  • Mont-Blanc 5-6 Meudon (1-2 ; 1-1 ; 3-2 ; 0-1)
  • Nantes 3-1 HCMP (1-0 ; 1-1-; 1-0)
  • Cholet 2-1 Villard-de-Lans (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Tours 1-0 Caen (0-0 ; 0-0 ; 1-0)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.