Logo de ticket - TV

D1. J14 – Un top 4 disputé

06 Déc 2024 10:03   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Le top 4 est disputé avec des changements de dauphin assez fréquents. Le leader spinalien à la possibilité d’enchaîner une neuvième victoire de suite et se rapproche de la barre des dix succès.

Crédit photo : BatVision


Cela fait huit matchs que le leader spinalien enchaîne les victoires, attendra-t-il la barre des dix victoires de suite ? Avant cela les Spinaliens devront battre les Corsaires de Dunkerque pour peut-être s’offrir un neuvième succès. Épinal détient la meilleure attaque du championnat avec 60 buts inscrits, en partie grâce à Peter Hrehorcak qui est le meilleur pointeur de la ligue avec 27 points (10 buts et 17 assistances). A noter qu’il devance deux de ses coéquipiers. Mais attention pour les locaux, ils feront face à une équipe de Dunkerque qui aura l’envie de jouer les troubles fête à Poissompré. Cette formation reste sur trois victoires de suite.

Les Bisons de Neuilly-sur-Marne accueilleront l’Etoile Noire de Strasbourg. Sur le podium et en ayant gagné ses cinq dernières rencontres, les Strasbourgeois arriveront en pleine confiance pour ce match. Les visiteurs sont les meilleurs en supériorité numérique puisque sur 52 possibilités ils ont pu marquer à 13 reprises. Les Bisons tenterons de s’immiscer dans le top 8.

Lanterne rouge du championnat, le HCMP affrontera le Mont-Blanc. En difficulté depuis le début de saison, le HCMP comptabilise seulement huit points et trois victoires. L’équipe à domicile a pris six points de retard sur le premier de la zone rouge. Son adversaire, le Mont-Blanc, aura l’opportunité de prendre des points importants pour remonter dans le classement et s’approcher du top 4.

Les Éléphants de Chambéry feront face aux Dogs de Cholet. Les joueurs de Chambéry restent sur une défaite face aux Valenciennois sur le score de 4-2, ils voudront réagir et offrir le maximum de points à leur public. Les Choletais pourront compter sur leur force en infériorité numérique car sur les 41 possibilités de leurs adversaires ils n’ont encaissé que trois buts.

Après une belle victoire face à Chambéry, les Valenciennois vont recevoir les Comètes de Meudon. Les visiteurs ont glané trois de leur cinq derniers matchs et essayeront de s’approcher du top 4. Ils pourront compter sur Pontus Eklof qui est le meilleur buteur du championnat avec 12 buts inscrits.

Les Nantais ont débuté leur remontée au classement en ayant gagné dix points sur les cinq derniers matchs, ils se déplaceront sur la glace des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Les joueurs de Morzine-Avoriaz donneront tout pour prendre le maximum de points et tenteront d’entrer dans le top 8.

Au pied du podium, les Drakkars de Caen affronteront les Brestois. Avec 21 buts encaissés, les Caennais possèdent la meilleure défense du championnat. Les Albatros de Brest devront se montrer créatifs pour tenter de percer la défense adverse.

Dernière rencontre de la 14ème journée, les Ours de Villard-de-Lans accueilleront le dauphin tourangeaux. A cinq points de la première place, Tours ne doit pas faire d’erreur pour ne pas laisser le leader spinalien s’envoler seul. Les Ours devront prendre des points s’ils veulent s’approcher de l’autre moitié du tableau.


Calendrier de la J14

Vendredi 6 décembre 

  • Épinal – Dunkerque (20h15)

Samedi 7 décembre 

  • Neuilly-sur-Marne – Strasbourg (17h40)
  • HCMP – Mont-Blanc (19h30)
  • Chambéry – Cholet (20h00)
  • Meudon  – Valenciennes (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Nantes (20h00)
  • Caen – Brest (20h30)
  • Villard-de-Lans – Tours (20h30)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.