D1. J15 – Epinal indétrônable
15 Déc 2024 00:13 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Tout va bien pour les Spinaliens ! En enchaînant une neuvième victoire d’affilée, les Wildcats sont assurés de terminer 2024 à la première place. Découvrez toutes les infos après cette 15ème journée.
Crédit photo : Wildcats Epinal
Les Diables Rouges de Valenciennes confirment leur regain de forme en s’imposant 5-3 face au HCMP. Ils enchaînent un troisième succès de suite après Chambéry et Meudon. La lanterne rouge aura livré une belle bataille en revenant deux fois au score avant que les locaux ne prennent un avantage plus conséquent. Grâce à ce succès, les Nordistes gagnent une place au classement et se trouvent 12èmes.
Les Wildcats continuent leur folle série en enchaînant un neuvième succès de suite. Ils ont été cherchés un derby qui a tenu toutes ses promesses à Strasbourg, troisième avant la rencontre. L’Etoile Noire a répondu présent et est même passée devant après 36 minutes. Mais les Spinaliens ont eu le dernier mot durant la prolongation grâce au 11ème but de Peter Hrehorcak. Avec la meilleure attaque, l’équipe vosgienne compte trois membres dans le Top 3 des meilleurs pointeurs du championnat.
Les Yétis de Mont-Blanc n’y arrivent pas en ce moment avec un quatrième revers d’affilée. Ils s’inclinent dans le derby face à Morizne-Avoriaz, qui bonifie sa victoire contre Nantes, lors de la dernière journée. La rencontre part sur de grosses bases avec un score de 1-1 au bout de 2 minutes 38. Les locaux réussissent à prendre l’avantage mais leur bourreau de la soirée s’appelle Maxim Ziuziakin, auteur de deux buts consécutifs, pour une victoire 3-2 des Pingouins.
Les dynamiques des dernières semaines se sont confortées à Petit Port avec une grosse victoire 4-1 des Corsaires de Dunkerque chez les Albatros de Brest. Lancé avec un but dès la 14ème seconde, Jeremiah Luedtke réussit un très bon match, en réalisant le coup du chapeau. Ce sont ses premières réalisations de la saison, depuis son retour dans le groupe, le 16 novembre dernier.
Qui dit succès à l’extérieur de Cholet, dit blanchissage. Comme à Nantes (0-4) et Valenciennes (0-6), les Choletais s’imposent à Meudon, sans se prendre de but, sur le score de 4-0. Avec 39 nouveaux arrêts, Mark Grametbauer se place au deuxième rang du classement des meilleurs gardiens avec 94.04% d’arrêts. Sur cette glace aussi, le premier but a été marqué très rapidement. Maxime Orlov n’a mis que 55 secondes à ouvrir la marque.
Et de 8 ! Les Remparts de Tours restent invaincus dans leur antre avec un huitième succès en autant de rencontres. Mais les Elephants de Chambéry leur ont donné bien plus que des sueurs froides. Les visiteurs sont passés proches d’accrocher au minimum un point en marquant le premier but puis en égalisant à 2-2 grâce à Antoine Fertin au bout de 58’28 minutes. Mais Steven Fournier a le dernier mot, seulement 14 secondes plus tard pour un succès 3-2.
Villard-de-Lans s’est donné les moyens d’y croire sur la glace de Caen, quatrième avant la rencontre. Les Ours réussissent une grosse entame en menant 2-0 au bout de 25 minutes. Les Drakkars ont fini par prendre les devants dans leur antre pour s’imposer 5-2. Cette victoire permet aux Normands de retrouver le podium, au détriment de Strasbourg, vaincu contre Epinal.
Calendrier de la J15
Mercredi 11 décembre
- Nantes 4-1 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 2-0 ; 2-1)
Samedi 14 décembre
- Valenciennes 5-3 HCMP (1-1 ; 2-1 ; 2-1)
- Strasbourg 2-3prl Épinal (0-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Mont-Blanc 2-3 Morzine-Avoriaz (1-1 ; 1-2 ; 0-0)
- Brest 1-4 Dunkerque (0-1 ; 1-1 ; 0-2)
- Meudon 0-4 Cholet (0-2 ; 0-1 ; 0-1)
- Tours 3-2 Chambéry (0-0 ; 2-1 ; 1-1)
- Caen 5-2 Villard-de-Lans (0-1 ; 3-1 ; 2-0)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.