CDF – Résultats. Angers et Briançon, premiers qualifiés pour les demies
17 Déc 2024 23:07 / A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les deux équipes de Synerglace Ligue Magnus ont connu des scénarii bien différents pour leur quart de finale de Coupe de France. Angers a maîtrisé l’ensemble de sa rencontre pour un score de 6-1. Briançon n’a pas vécu un match simple à Epinal. Menés 2-0, les Diables Rouges ont renversé la situation et se qualifient pour les demi-finales.
Briançon a confirmé son statut de pensionnaire de Synerglace Ligue Magnus, mais que ce fut dur pendant près de deux tiers chez le leader de Division 1. Après un arrêt de Griffen Outhouse, Dominik Fujerik est à l’affût pour récupérer le puck. Il peut l’adresser à Hugo Sarlin, qui conclut plein centre (1-0, 12’16). Dans la continuité du premier tiers, les pensionnaires de D1 débutent parfaitement le second. Au bout du powerplay, Alexandre Lubin passe en retrait pour Florian Sabatier. Le spinalien termine le travail et fait le break (2-0, 23’04). Mais les Diables Rouges n’ont pas dit leur dernier mot. Bror Stomgren réduit la marque à trois minutes de la fin du tiers médian, après une récupération haute de Sean Richards (2-1, 37’00).
D’entrée de dernière période, les Haut-Alpins montrent un tout autre visage pour prendre l’avantage. Laissé seul devant la cage, Chase Dubois fructifie la passe de Conor Maceachern. Dans la foulée, Sean Richards réussit un excellent raid solitaire, et inscrit le troisième but de son équipe (2-3, 42’25). Benjamin Berard marque une réalisation similaire en faveur des visiteurs, et leur permet de faire le break, à dix minutes du terme (2-4, 49’50). Les Wildcats tentent le tout pour le tout en laissant leur cage vide, mais ils n’arrivent pas à recoller au score. Au contraire de leurs adversaires qui marquent un dernier but par Gaëtan Villiot, pour un score final de 5-2. Après deux éliminations en 16èmes de finale, ils retrouvent les demies, comme en 2021-2022.
Trois ans après leur dernière apparition en demi-finales, les Ducs d’Angers retrouvent ce stade de la compétition avec un large succès contre Nice ! Sur une bonne récupération de Robin Gaborit, Matt Wilkins adresse une sublime passe dans le dos à Braeden Shaw. L’attaquant angevin ajuste Conrad Molder du revers, en lucarne (1-0, 7’07). Les Angevins maîtrisent leur sujet face à des Niçois impuissants dans le second tiers. Dans l’enclave, Nicolas Ritz trouve les filets au premier poteau puis Matthew Prapavessis creuse l’écart à l’heure de jeu (3-0, 29’54). Malgré le changement de gardien, les Aigles ne réussissent pas à trouver un second souffle. Seul au second poteau, Téo Sarliève envoie un missile dans la cage (4-0, 33’46). Philippe Halley temporise avant de trouver la lucarne en se retournant et Nicolas Ritz, pour son doublé, portent le score à 6-0 (6-0, 38’18).
Malgré le lourd retard, les Aigles ne veulent pas terminer blanchis, et ils réussissent à le faire. Le puck connaît un faux rebond au contact de la bande, Marek Sloboda, présent au rebond en profite (6-1, 52′). Le score en reste-là et les Ducs se qualifient pour le dernier carré.
Mardi 17 décembre
Mercredi 18 décembre
Tirage au sort des demi-finales :
Jeudi 19 décembre à 12h30, en direct sur Youtube
Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :
-
- évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire ;
- a déjà joué à domicile au tour précédent alors que son adversaire évoluait à l’extérieur.
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.