D3. Les résultats du week-end
27 Jan 2025 14:40 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Avec une moyenne de plus de 10 buts par rencontre, les 13 matchs nous ont offert une pluie de réalisations ! La rencontre Cholet 2 – Brive a été de loin la plus productive avec un score de 8-12.
Et de 3, les Corsaires de Nantes enchaînent un troisième succès de suite et remontent à la 13ème place, suite à leur succès 8-1 face à la réserve de Brest. Ils prennent aussi une petite marge au niveau de la différence de buts avec désormais un +8. Le carton de la journée est à l’actif d’Avignon qui en passe 13 à la réserve du HCMP sans en encaisser un seul. Le portier Anthony Durbin réussit son premier blanchissage de la saison. Face à la lanterne rouge Dijon 2, les Scorpions de Mulhouse n’ont laissé aucune chance dans leur antre en gagnant 9-0 et conservent leur place sur le podium. Les Alsaciens réussissent là leur second blanchissage, le premier pour Lukas Paicheler. Comme à l’aller, les Toulonnais remportent leur confrontation contre Toulouse mais elle a été beaucoup plus serrée avec un score de 3-4. Les Boucaniers empochent là, leur quatrième succès de la saison. Favori, Evry-Viry 2 retrouve le chemin du succès contre Champigny 6-3 et monte à la cinquième place. Les Jets se sont fait peur dans le premier tiers en voyant leurs adversaires revenir, avant d’assurer sur les deux tiers suivants. Besançon a réalisé une petite surprise en gagnant à Strasbourg 2-1, qui restait sur trois succès de suite, tandis que les Bisontins avaient perdu 5-2 contre Mulhouse lors du dernier match. Du côté des visiteurs, Hugo Robert a été le grand artisan du succès avec un doublé dont un but inscrit à 27 secondes du terme.
Festival de buts pour Poitiers avec un succès 14-2 contre Meudon 2 et une première place ex-aequo au classement des meilleures attaques. Ils sont désormais trois dragons dans le Top 10 des meilleurs pointeurs, Georgii Bystrov, troisième, 43 points, Marceau Digoin, sixième, 39 points et Evgenii Muratov, auteur d’un quintuplé, comptant désormais 31 points et se classant huitième. C’est certainement la sensation de cette journée en D3. Garges met fin à la série de cinq victoires de suite d’Asnières, qui n’est donc dans le Top 5. Ce succès des Grizzlis s’est dessiné dès le premier tiers avec un score de 5-0. Hockey Champagne à Glisséo avec pas moins de 20 réalisations et un succès 12-8 des Brivistes contre Cholet. Charles Massey a réalisé un nouveau match XXL en étant présent sur 10 des 12 buts de son équipe (4 buts, 6 assists). Ces excellentes statistiques lui permettent de prendre le large au classement des meilleurs pointeurs avec 53 points, 10 de plus que ses poursuivants : son coéquipier Miquel-Angel Gota Vaquero et le Poitevin Georgii Bystrov. Le leader Caen 2 tient son rang et devient le premier club à atteindre la barre des 10 succès dans le temps réglementaire. Il n’a pas tremblé pour gagner 10-2 contre Rennes. Les assistants normands ont répondu aux attentes avec un quadruplé de Jérémy Bigot et six points pour Kevin Tassery. Cinquième victoire de suite pour Briançon 2 qui a pris 15 points sur 15 possibles, soit 7 de plus que sur leurs cinq premières rencontres. Malgré une dernière période en faveur des Aigles avec un score de 2-0, les Diables Rouges avaient fait la différence dans les deux tiers précédents pour s’imposer 8-4. Pour Tours aussi, la série est excellente avec là-aussi cinq succès de rang. Bien qu’ils aient ouvert le score après seulement 15 secondes, les adversaires bordelais n’ont ensuite pas réussi à tenir le rythme et s’inclinent 9-3. Enfin, Compiègne carde le rythme en s’imposant 4-2 face à Dammarie-lès-Lys, qui n’arrive plus à enchaîner en D3.
Rencontres du 25 janvier
- Nantes 8-1 Brest 2 (3-0 ; 2-1 ; 3-0)
- Avignon 13-0 HCMP 2 (5-0 ; 5-0 ; 3-0)
- Mulhouse 9-0 Dijon 2 (4-0 ; 4-0 ; 1-0)
- Toulouse 2 3-4 Toulon (1-0 ; 1-2 ; 1-2)
- Evry-Viry 2 6-3 Champigny (3-2 ; 2-0 ; 1-1)
- Strasbourg 2 1-2 Besançon (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
- Poitiers 14-2 Meudon 2 (3-0 ; 4-2 ; 7-0)
- Asnières 3-5 Garges (0-3 : 2-2 ; 1-0)
- Cholet 2 8-12 Brive (3-2 ; 1-5 ; 4-5)
- Caen 2 10-2 Rennes (3-0 ; 2-1 ; 5-1)
- Briançon 2 8-4 Nice 2 (4-1 ; 4-1 ; 0-2)
- Tours 2 9-3 Bordeaux 2 (3-2 ; 3-0 ; 3-1)
- Compiègne 4-2 Dammarie-Lès-Lys (1-0 ; 3-2 ; 0-0)
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.