Ligue Espoir U18/U20. Les rencontres du week-end
31 Jan 2025 15:14 / U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

Découvrez les rencontres qui auront lieu ce samedi 25 et dimanche 26 janvier.
Ligue Espoir U18
Avant-dernier match de la saison pour Angers qui reçoit Amiens. Respectivement septièmes et huitièmes, Angevins et Amiénois comptent le même nombre de points avant cette journée. Si les locaux comptent trois défaites sur les cinq dernières minutes, ils ont toutefois accroché un point contre Caen, cinquième, et à Rouen, troisième. Les Gothiques finissaient en trombe avec quatre succès de rang avant de s’incliner aux tirs aux buts à domicile contre Villard-de-Lans. Avec cinq points de retard mais un match en moins sur Caen (cinquième), Anglet veut terminer en trombe et aller chercher la cinquième place, pour éviter de jouer les premiers tours. Les Basques pourront s’appuyer sur le succès contre Caen lors de leur dernier match. En face, Strasbourg connaît une saison compliquée avec cinq succès dont deux après prolongation après 18 journée et une avant-dernière place.
C’est un choc pour le podium à Saint-Gervais avec le HC74 (2ème, 38 points), qui affronte Rouen (3ème, 36 pts). Une victoire des locaux leur assurerait quasiment la seconde place, mais attention aux Rouennais qui l’ont emporté 5-2 à l’aller. Un beau duel en perspective se prépare entre Allan Rech, 10ème meilleur pointeur avec 19 unités contre Soren Avoine, quatrième et 27 points.
Assurés d’être premiers, les Grenoblois veulent conclure de la meilleure des manières une phase régulière quasi-parfaite avec 15 victoires en 18 matchs et 117 buts inscrits. Sur les six meilleurs pointeurs, cinq font partie des meilleurs pointeurs. Contre eux, Caen pointe à la cinquième place et a une grosse carte à jouer pour éviter un tour supplémentaire.
Rencontres du 18 janvier
- Angers – Amiens (17h50)
- Anglet – Strasbourg (18h10)
- HC74 – Rouen (18h30)
- Grenoble – Caen (20h00)
Ligue Espoir U20
Les enjeux sont nombreux pour cette journée de Ligue Espoir U20 avec 10 équipes sur 11 étant sur le pont. Et ça commence par un très bon Angers – Rouen. Vainqueurs lors de la dernière journée, les Rouennais ont pu compter sur la mauvaise passe du HC74 pour monter sur le podium. A domicile, les Ducs voudront faire tomber leurs adversaires de leur piédestal et revenir à un point d’eux, pour une possible dernière journée explosive. A Polesud, on assiste clairement à un match six points entre le leader Grenoble, et son dauphin Anglet. En cas de victoire, les Isérois assureraient leur première place alors que si les Angloys s »imposent, ils reviennent à seulement deux points, avec un match en moins;
Objectif Top 5 pour les Jokers, en déplacement à Gap. Avec la deuxième attaque, les Franciliens pourront s’appuyer sur le trio Mallet – A.Hostein, Jokinen, tous trois dans le top 10 des meilleurs pointeurs, et voudront fructifier leur succès aux tirs aux buts, réalisé face au HC74.
Si sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée entre le HC74 et Villard-de-Lans avec sept places et 23 points d’écart, elle l’est moins sur les résultats actuels. En effet, les deux équipes ne comptent qu’un seul succès sur les quatre derniers matchs. A l’aller, Nathan Ferreira Reis avait largement contribué au succès haut-savoyard sur le score de 3-1, en marquant un doublé.
Toujours en lice pour se hisser dans le Top 5, Caen n’a pas le droit à l’erreur en recevant les Strasbourgeois. L’enjeu pour les Alsaciens sera quant à lui de bien terminer sa saison régulière pour éviter un match plus compliqué au premier tour.
Rencontres du 26 janvier
- Angers – Rouen (16h00)
- Grenoble – Anglet (18h00)
- Gap – Cergy-Pontoise (18h30)
- HC74 – Villard-de-Lans (18h30)
- Caen – Strasbourg (18h50)
Diffusion
Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.