Logo de ticket - TV

Fem Elite. Le programme du week-end

14 Fév 2025 09:20   /   ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

La fin de saison approche à grand pas en Elite Féminine où chaque équipe n’a plus que trois matchs à jouer environ. Découvrez le programme de ce samedi.


Les Flibustières de Nantes s’attendent à un gros combat au Petit Port, avec la réception des Tourangelles, quatrièmes. Les Remparts ne sont qu’à un point du podium avec trois matchs de retard sur Grenoble (3ème, 22 pts).

Pour leur première année en Elite Féminine, les Chambériennes réalisent une grosse saison en se classant à la deuxième place et une seule défaite au compteur lors de la première journée, à Grenoble (4-0). L’attaque est devenue aussi très performante avec 32 buts inscrits sur les trois derniers matchs. Elles veulent continuer sur cette dynamique à Lyon, 8ème.

La rencontre s’annonce très équilibrée entre Amiens (7ème, 15 pts) et Cergy-Pontoise (9ème, 12 pts). En plus de leur classement, les dynamiques sont très proches, trois victoires en quatre matchs pour les Gothiques, quatre succès de suite pour les Jokers. On peut s’attendre à une confrontation offensive avec plus de neuf buts en moyenne, pour chacun des deux opposants.

Avec deux succès en onze rencontres, la confrontation s’annonce compliquée pour Montpellier sur la glace de Grenoble. Les Brûleurs de Loups pourront compter sur leur défenseure, Sophie Leclerc, dans le Top 10 des meilleures compteuses avec 17 points (6 buts, 11 assistances).

La passe de 11 pour Evry-Viry ? Les Jets veulent confirmer leur invincibilité en championnat avec la réception de Dunkerque, qui ne compte aucun point depuis le début de saison. A l’aller, les Franciliennes l’avaient emporté 31-0 avec notamment 22 points pour Léa Parment et 20 du côté d’Emmanuelle Passard.


Le calendrier du week-end

Samedi 15 février

  • Nantes – Tours (17h45)
  • Lyon – Chambéry (18h30)
  • Amiens – Cergy-Pontoise (18h40)
  • Grenoble – Montpellier (20h00)
  • Evry-Viry – Dunkerque (20h25)

Liens utiles