Logo de ticket - TV

D1. J27 – Epinal se rapproche du but ?

21 Fév 2025 09:02   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Après cette 27ème journée, il restera trois journées à jouer. Les places sont de plus en plus importantes, et pourraient même être définitives pour Epinal, qui pourraient, déjà, être assurés de terminer premier. Découvrez les rencontres au programme dans le championnat de la division 1.

 

Crédit photo : Wildcats Epinal


Pour ouvrir la 27ème journée, les Nantais accueillent les joueurs de Tours au Petit Port. Dans le Top 4, les Tourangeaux peuvent encore monter sur le podium avant la fin de la saison régulière. Ils devront dans un premier temps recoller aux Dunkerquois, à trois points d’eux. Les Corsaires de Nantes pourront s’appuyer sur leur dernière sortie puisqu’ils se sont imposés 2-4 à Cholet.

Le leader spinalien n’est plus très loin de finir vainqueur de la saison régulière mais doit encore confirmer son avance. Les joueurs d’Epinal affronteront Chambéry. Avec 27 assistances, Dominik Fujerik tentera d’aider les Spinaliens en distribuant de nouvelles passes décisives. Mais attention de ne pas aller en prolongation pour le leader : les Éléphants de Chambéry n’ont jamais perdu au-delà des 60 minutes !

Neuilly-sur-Marne reçoit les Comètes de Meudon. Les Bisons restent sur trois défaites de suite à la maison et comptent bien stopper cette série ce week-end. En face d’eux, ils trouveront Pontus Eklof, l’actuel meilleur pointeur du championnat avec 47 points inscrits. Meudon tentera de glaner sa 17ème victoire de la saison, ce qui permettrait au club de confirmer sa cinquième place.

Caen est tombé la semaine passée contre Dunkerque (2-4), donc  les Drakkars essayeront de se relancer en défiant les Strasbourgeois à l’Iceberg. Actuels dauphins du leader, les Caennais devront faire attention de ne plus fauter s’ils veulent garder leur place, Dunkerque étant à deux points derrière eux. L’Etoile Noire de Strasbourg a un atout majeur, elle est l’équipe la plus à l’aise en infériorité numérique. Sur 85 situations, les Alsaciens n’ont encaissé que 5 buts.

Sur quatre défaites d’affilée, Cholet n’est pas dans une bonne forme et fera face au Mont-Blanc. Les Dogs, sixièmes, devront mettre fin à leur mauvaise série s’ils veulent rattraper le Top 4.  Les joueurs du Mont-Blanc tenteront eux d’enchaîner un troisième succès de rang.

Les Dunkerquois sont les hommes en forme de ce championnat. Ils affronteront Villard-de-Lans. A domicile, les Corsaires de Dunkerque n’ont plus perdu depuis le 23 novembre 2024 et restent donc sur 8 victoires à Michel Raffoux. Les Ours eux ne sont pas dans la même situation, bien au contraire. Ils sont actuellement derniers avec 22 points, mais peuvent à tout moment lâcher leur place en cas de victoire de leur part et de défaite du HCMP.

Séparés par un point et dans le fond du classement, Brest et Valenciennes s’affrontent. Le match aller avait souri aux Valenciennois qui s’étaient imposés sur le score de 3-1 à Valigloo. C’est le moment d’être revanchards pour les Brestois qui ont l’occasion de prendre la place de leur adversaire du week-end. Les Diables Rouges, treizièmes et premiers non qualifiés, devront s’imposer face à un moins bien classé pour entretenir des espoirs de playoffs.

Pour finir cette 27ème journée du championnat, le HCMP se déplace à Morzine-Avoriaz. Avec 23 points au classement, les joueurs du HCMP peuvent saisir l’opportunité de s’éloigner de la dernière position. N’ayant pas gagné depuis le 25 janvier 2025, les Pingouins auront à cœur de stopper leur série de six défaites consécutifs.


Programme de la J27

Samedi 22 février

  • Nantes – Tours (18h00)
  • Epinal – Chambéry (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Meudon (18h30)
  • Strasbourg – Caen (19h00)
  • Mont-Blanc – Cholet (19h30)
  • Dunkerque – Villard-de-Lans (19h30)
  • Brest – Valenciennes (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – HCMP (20h30)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.