D1. Résultats J27 – Valenciennes seul à l’extérieur
23 Fév 2025 00:30 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

A l’occasion de cette 27ème journée, les Diables Rouges de Valenciennes sont les seuls à l’emporter hors de leurs bases sur le score de 5-2 à Brest. Les Valenciennois enchaînent un deuxième succès de suite à l’extérieur après le 4-0 infligé à Nantes.
Crédit photo : Wildcats Epinal
En bas de tableau, Nantes fait une bonne opération en s’imposant 3-2 face à Tours et reste dans les barragistes pour les play-offs avec cette 12ème place. Les Remparts en font une mauvaise avec les résultats de leurs concurrents directs et son désormais à quatre points du podium. Menés à deux reprises durant cette rencontre, les Corsaires ont réussi à renverser la situation et s’imposer en prolongation grâce au troisième but cette saison de Rémi Thomas.
Il ne manque qu’un petit point aux Wildcats Epinal pour remporter la saison régulière. Après les matchs de ce soir, ils comptent désormais neuf longueurs d’avance sur le deuxième ! Face à Chambéry, les Spinaliens n’ont pas tremblé et l’emportent 6-2 grâce notamment à un gros second tiers ponctué d’un 3-0. Présents dans le Top 10 des meilleurs pointeurs, Dominik Fujerik, Peter Hrehorcak et Hugo Sarlin ont été décisifs avec respectivement 2, 3 et 4 points.
Le derby est pour les Bisons de Neuilly-sur-Marne ! Avec ce succès 6-2, les Nocéens enchaînent un deuxième succès de suite et possèdent deux points d’avance sur la première équipe dans la zone de playdowns, avec un match en moins. Quant aux Comètes de Meudon, elles restent à cette cinquième place mais voient les équipes derrières elles, se rapprocher dangereusement. Avec trois nouveaux buts en powerplay, les Bisons ont confirmé que c’était une de leurs forces, deuxième dans ce domaine depuis le début de saison (30,43% d’efficacité).
Déplacement difficile pour les Drakkars de Caen, blanchis 4-0 sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg, qui reculent au troisième rang. En réalisant 23 arrêts, Tomas Hiadlovsky est l’auteur de son premier blanchissage cette saison ! Il permet aux Alsaciens d’être sixièmes au soir de cette 27ème journée ! Les Strasbourgeois ont confirmé qu’ils étaient les meilleurs en infériorité avec toujours neuf buts encaissés, mais désormais en 89 occasions (89,89% d’efficacité).
Rien ne va plus du côté des Dogs de Cholet. En s’inclinant à Mont Blanc 5-1, ils sont désormais sur une série de 5 défaites consécutives et n’ont plus l’assurance de l’avantage de la glace pour les barrages avec une huitième place et seulement trois points d’avance sur son poursuivant Morzine-Avoriaz. En face, tout souri aux Yétis en remportant un troisième match consécutif et passent devant leurs adversaires du soir. Avec 11 points inscrits sur les six derniers matchs, Uladzimir Dzhyg intègre le Top 10 des meilleurs pointeurs (35 pts).
Changement de leader au classement des meilleurs pointeurs ! En ajoutant quatre points à son compteur face à Villard-de-Lans, Vit Budinsky se trouve à la première place avec désormais 41 points. Il a largement contribué au succès de son équipe 8-2 à domicile. Les Corsaires confirment leur bonne forme avec une deuxième place, et la meilleure série de victoires consécutives, au nombre de sept.
Comme à l’aller, les Diables Rouges de Valenciennes prennent le meilleur sur les Albatros de Brest, cette fois-ci sur le score de 5-2. Les Nordistes peuvent se targuer d’être les seuls à s’imposer à l’extérieur ce samedi en D1. Après deux tiers plutôt équilibrés au score comme au niveau des shoots, les coéquipiers de Tonin Caubet ont su faire la différence dans le dernier tiers avec deux nouveaux buts et 17 tirs à 3 au compteur. Ils restent à un point de sortir de cette zone de playdowns
Devant plus de 1200 spectateurs, les Pingouins de Morzine-Avoriaz peuvent respirer en mettant fin à une série de six revers de suite, grâce au succès 5-2 face au HCMP. Blake Lucombe a été déciif dans cette rencontre en étant impliqué sur 80% des buts de son équipe (2 réalisations, 2 assists) et confirme sa place dans les meilleurs pointeurs du championnat (39 unités). Sur cette rencontre, les locaux ont eu aussi la particularité de marquer leurs deux premiers buts de la saison… en infériorité numérique.
Programme de la J27
Samedi 22 février
- Nantes 3-2 Tours (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 1-0)
- Epinal 6-2 Chambéry (2-1 ; 3-0 ; 1-1)
- Neuilly-sur-Marne 6-2 Meudon (3-1 ; 1-0 ; 2-1)
- Strasbourg 4-0 Caen (1-0 ; 1-0 ; 2-0)
- Mont-Blanc 5-1 Cholet (3-0 ; 1-0 ; 1-1)
- Dunkerque 8-2 Villard-de-Lans (1-1 ; 2-1 ; 5-0)
- Brest 2-5 Valenciennes (0-1 ; 2-2 ; 0-2)
- Morzine-Avoriaz 5-2 HCMP (2-0 ; 1-0 ; 2-2)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.