Logo de ticket - TV

D3. Le programme du week-end

28 Fév 2025 10:11   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

 

Cette nouvelle journée de D3 pourrait bien être décisive pour plusieurs équipes dans la course au top 16. Dans le haut du classement, les leaders profitent de ces derniers matchs pour affûter les dernières lames, mais aussi pour grappiller le plus de points possible pour monter au classement. Découvrez le programme du week-end.


Toulon pourrait bien se rapprocher de la qualification en playoffs s’ils parviennent à s’imposer contre Chambéry, qui, malgré sa 12ème place, reste sur 2 défaites en 3 matchs. Côte à côte au classement, Metz et Colmar sont eux aussi dans la course au top 16. En s’imposant, le vainqueur éliminera un concurrent direct dans la lutte aux phases finales. Leader avec 36 points, Caen 2 reçoit Nantes 2. Les Corsaires sont sur une bonne dynamique depuis la nouvelle année, avec trois victoires et une seule défaite (5-3), face à l’un des protagonistes du championnat, Brives. Seront-ils la deuxième équipe à battre les Normands cette saison ?

Opposé à Toulouse 2, Avignon doit s’imposer pour garder une longueur d’avance et s’assurer de jouer les playoffs. Ils pourront compter sur le défenseur le plus prolifique du championnat, Maxence Jahant (34 points dont 26 assistances). Dijon n’a lui plus que deux opportunités pour récolter des points cette saison. Son adversaire, Strasbourg 2, s’est incliné sur ses trois derniers matchs. Pour les Alsaciens, c’est l’occasion ou jamais de se ressaisir s’ils veulent avoir une chance d’accéder aux playoffs. En Île-de-France, la réserve d’Évry-Viry se déplace dans le 92, à Asnières. Sur le papier, les Jets semblent favoris avec une 3ème place et un adversaire qui reste sur quatre défaites consécutives. Mais attention aux Castors, qui donneront tout pour s’imposer et valider leur ticket pour les phases finales.

Meudon 2 reçoit Champigny dans un match qui ne changera pas l’issue de sa saison. Pour autant, les Élans devront être vigilants, car c’est bien face aux Comètes qu’ils s’étaient inclinés sur le score de 5-3 le 7 décembre dernier. Duel de bas de classement entre Cholet 2 et Rennes qui s’affrontent ce samedi à 20h. Après deux défaites d’affilée, les Dogs doivent se ressaisir s’ils veulent espérer une qualification, encore mathématiquement possible, à l’issue de la saison régulière. Les Brestois se déplacent, eux, à Tours. Depuis décembre, les Remparts sont irrésistibles et enchaînent les victoires, comme il y a deux semaines, face à Brest justement (6-2). Bis repetita ce week-end ?

Déplacement dans les montagnes pour Nîmes, qui jouera à Briançon. Les Diables Rouges viennent de voir leur série de six victoires consécutives s’arrêter et auront à coeur de renouer avec le succès face à des Krokos qu’ils ont battus 4-2 en janvier. Les Compiègnois peaufinent, eux, leurs derniers réglages avant d’entamer les playoffs. À la 7ème position, ils sont cette fois-ci opposés à Garges. Encore une fois, les Lions pourront, à coup sûr, compter sur leur meilleur pointeur, le 4ème du championnat, Vincent Huot-Orellana.

Bordeaux 2 accueille Poitiers, équipe qui l’a déjà battu deux fois cette saison (5-2 et 7-6). Néanmoins, les Boxers ont toujours donné du fil à retordre aux Dragons. Les Bordelais devront avoir la même mentalité durant ce match, pour arracher un résultat face au 5ème du championnat. 24h après le déplacement à Compiègne, Garges rejoue à la maison, cette fois-ci face à Meudon 2. Entre deux équipes qui auront joué la veille, qui réussira à prendre le dessus sur l’autre ?


Rencontres du week-end

Samedi 1er mars

  • Toulon – Chambéry (18:00)
  • Metz – Colmar (18:00)
  • Caen 2 – Nantes 2 (18:00)
  • Avignon – Toulouse 2 (18:10)
  • Dijon 2 – Strasbourg 2 (19:15)
  • Asnières – Évry-Viry 2 (19:30)
  • Meudon 2 – Champigny (19:40)
  • Cholet 2 – Rennes (20:00)
  • Tours 2 – Brest 2 (20:30)
  • Briançon 2 – Nîmes (20:30)
  • Compiègne – Garges (20:30)

Dimanche 2 mars 

  • Bordeaux 2 – Poitiers (17:30)
  • Garges – Meudon 2 (19:00)

Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z


D3. Composition de la poule

Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2


Diffusion TV/WEB

Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.