D3. Le programme du week-end
07 Mar 2025 10:36 / ACTUALITÉS, DIVISION 3

Juste avant la dernière ligne droite du championnat, les affiches promettent des changements au classement jusqu’au dernier moment. Au programme, un choc de haut de tableau entre Évry-Viry 2 et Compiègne, ou encore un alléchant Brives 2 – Tours 2. Découvrez le programme du week-end.
6ème au classement, Brives reçoit l’équipe réserve de Tours, classée 7ème. Les deux équipes enchaînant les victoires depuis un moment, la rencontre s’annonce disputée. Nantes doit absolument s’imposer face à Bordeaux 2 si les joueurs veulent espérer une place en playoffs. Les Corsaires viennent de subir deux revers, ils ont tout intérêt à aller à l’abordage des Boxers. Choc de haut de tableau entre Évry-Viry 2 et Compiègne. Au match aller, ce sont bien les Franciliens qui se sont imposés (6-3).
Dammarie-lès-Lys reçoit Champigny dans un duel entre concurrents au top 16. Les Élans y joueront leur dernier match tandis que les Caribous auront encore une opportunité de consolider leur place dans la zone verte. Dans une bonne dynamique, Metz se déplace chez l’un des gros du championnat, Mulhouse. Les trois victoires consécutives des Graoullys leur permettront-elles de réaliser un gros coup chez les Scorpions ? Pour son dernier match de la saison, Rennes n’a pas le cadeau d’avoir une rencontre facile. Ils affrontent les leaders, Caen 2, qui ne compte pas ralentir avant le début des phases finales.
Autre acteur en forme de ce championnat, Poitiers reçoit Toulouse 2. Alors que les Toulousains ne sont plus dans la course au top 16, les Dragons ont, eux, sûrement déjà la tête en playoffs. Dernier au classement, Dijon 2 reste à la maison pour son dernier match de la saison. C’est l’équipe réserve de Meudon qui fait le déplacement, pour un match entre deux équipes en difficulté tout au long de l’année. 16ème, Strasbourg 2 joue Besançon, à seulement deux places au-dessus. Néanmoins, les Aigles ne comptent que 13 matchs, contre 15 pour l’Étoile Noire.
Alors que Brest vient de signer sa troisième victoire de la saison, ils auront à coeur de continuer sur leur lancée face aux Choletais. La dynamique est différente pour Nîmes, qui reste sur 3 défaites consécutives. Les Krokos auront la lourde tâche d’affronter Avignon, qui leur a infligé un 17-2 le 15 février dernier. La saison d’Asnières termine moins belle qu’elle a commencé. S’ils veulent s’assurer une place dans le top 16, ils doivent à tout prix s’imposer face à Garges.
Toulon fait le déplacement à Briançon pour tenter de décrocher les trois points. Pour cela, ils devront compter sur un O’Brian Brodeur des grands soirs, actuel meilleur compteur des Boucaniers avec 31 points. Dimanche, Besançon et Mulhouse joueront tous les deux leur deuxième match en deux jours. La fatigue sera-t-elle le facteur déterminant ? Le dernier match de cette journée de D3 opposera le HCMP 2 et Toulon, qui passera donc son week-end dans les Alpes.
Rencontres du week-end
Samedi 8 mars
- Brives – Tours 2 (17:45)
- Nantes 2 – Bordeaux 2 (18:00)
- Évry-Viry 2 – Compiègne (18:00)
- Dammarie-lès-Lys – Champigny (18:00)
- Mulhouse – Metz (18:15)
- Rennes – Caen 2 (18:30)
- Poitiers – Toulouse 2 (19:15)
- Dijon 2 – Meudon 2 (19:15)
- Strasbourg 2 – Besançon (19:30)
- Brest 2 – Cholet 2 (19:45)
- Nîmes – Avignon (20:00)
- Garges – Asnières (20:15)
- Briançon 2 – Toulon (20:30)
Dimanche 9 mars
Touts les informations sur le changement d’organisation en Division 3 sont à retrouver dans cette vidéo Youtube : https://youtu.be/0dOLgIZv4ks?si=X8W-0iJUN2vEyW1Z
D3. Composition de la poule
Asnières, Avignon, Besançon, Bordeaux 2, Brest 2, Briançon 2, Brive, Caen 2, Chambéry 2, Champigny, Cholet 2, Colmar, Compiègne, Dammarie-lès-Lys, Dijon 2, Evry-Viry, Garges, HCMP 2, Metz, Meudon 2, Mulhouse, Nantes 2, Nice 2, Nîmes, Poitiers, Rennes, Strasbourg 2, Toulon, Toulouse 2, Tours 2
Diffusion TV/WEB
Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, possédant une caméra seront diffusés. Ils seront à suivre sur la nouvelle plateforme HockeyFrance.TV . Les abonnements sont à retrouver directement sur le site à partir de 9,99 euros par mois.