EDF – Meunier : L’équipe a progressé
12 Nov 2011 15:30 / ACTUALITÉS
Le capitaine de l’Equipe de France se veut ambitieux quant à l’avenir des Bleus, et ce, malgré la défaite face à la Norvège (1-2).
Le capitaine de l'Equipe de France se veut ambitieux quant à l'avenir des Bleus, et ce, malgré la défaite face à la Norvège (1-2), sur la Patinoire Charlemagne de Lyon.
On est surtout déçu d'avoir perdu. On a bien commencé en marquant en power play, malheureusement on n'a pas réussi à concrétiser ce même type d'occasions en fin de rencontre. C'est un peu dommage. Je pense que c'est comme ça qu'on aurait pu revenir au score. Le bilan de la rencontre est néanmoins plutôt positif, mais ça aurait été mieux de gagner.
Quelle analyse fais-tu du niveau de l'Equipe de France ?
Il n'est pas trop mauvais. Maintenant, on a beaucoup de progrès à faire pour rivaliser avec les équipes du Top 12 Mondial. On s'en rapproche petit à petit. On a la chance d'avoir un joueur comme Stéphane Da Costa qui a rejoint la NHL. Pierre-Edouard Bellemare est actuellement l'un des meilleurs joueurs du championnat suédois. Yorick et Sacha Treille évoluent au Sparta Prague. Kévin Hecquefeuille joue à Genève. Ce sont des signes qui tendent à prouver que l'équipe a progressé. De plus, nous commençons à avoir un certain vécu collectivement parlant.
Les Bleus disputent samedi soir (20h00) un deuxième match amical face à la Norvège, à Grenoble.