D1. J5 – Un promu dans la difficulté
04 Nov 2022 10:30 / A LA UNE, DIVISION 1

Sept rencontres sont au programme de la cinquième journée de Division 1, ce samedi 5 et dimanche 6 novembre. Après quatre matchs en Division 2, Morzine-Avoriaz cherche encore sa première victoire. A l’opposée du classement, Dunkerque tentera de rester invaincu.
Crédit photo : Hockey Club Morzine Avoriaz
Le coup d’envoi de cette cinquième journée sera donné dans la patinoire de l’Iceberg pour la rencontre opposant Strasbourg à Nantes. Le week-end passé les Corsaires se sont inclinés d’une courte longueur face aux Wildcats et devront faire face cette fois-ci à une équipe de Strasbourg en pleine forme. Les joueurs de l’Etoile Noire restent en effet sur trois victoires d’affilées, avec notamment un blanchissage contre Montpellier lors de la dernière journée.
Après leur défaite en 8ème de finale de Coupe de France contre Amiens, les Spinaliens jouent leur second match de la semaine contre les Spartiates. Les Wildcats pourront compter sur leur attaque de feu, la deuxième plus prolifique du championnat avec 17 buts marqués. Ils devront tout de même se méfier des Marseillais et surtout de Maxence Leroux qui a inscrit six points dont trois buts en ce début de saison.
Dunkerque a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi en battant Reims. D’ici à leur quart contre Mulhouse, équipe de Synerglace Ligue Magnus, fin novembre, les hommes de Jonathan Lafrance devront engranger de la confiance en championnat. Toujours invaincus cette saison, ils occupent la première place du classement et dispose de la meilleure attaque du championnat, notamment grâce à Vit Budinsky, actuel meilleur pointeur (8 points). Les Montpelliérains quant à eux occupent la 8ème place avec deux victoires et deux défaites. Ils tenteront de faire pencher la balance du début de saison du côté positif !
Le champion en titre Brest affronte les Drakkars de Caen à domicile. Les Brestois sont à la neuvième place avec deux défaites pour une victoire et comptent un match de retard. Les Albatros devront profiter de la méforme des Caennais pour grappiller des points. En effet, les hommes de Julien Guimard sont sur une série de trois défaites consécutives et occupent la onzième place.
Les Bisons se rendent à Tours pour y affronter l’actuel deuxième du classement. Les Remparts ont essuyé leur première défaite le week-end dernier contre Mont-Blanc (6-3). Avec sept points dont cinq buts, Jeremiah Luedtke occupe la seconde place du classement des pointeurs et pourrait mener les Bisons de Neuilly-sur-Marne à la victoire.
Chambéry reçoit la lanterne rouge Morzine-Avoriaz. Le promu de Division 2 n’a toujours pas remporté la moindre rencontre après quatre journée et comptabilise le plus grand nombre de buts encaissés (18). Les Chambériens espèrent remporter cette rencontre pour enchaîner une deuxième victoire après avoir obtenu son premier succès contre Caen (2-1).
La dernière rencontre de cette cinquième journée de Division 2 oppose les Yétis du Mont-Blanc aux Dogs de Cholet. Les Yétis ont remporté leur premier match contre Tours (6-3) et sont positionnés à la 12ème place. Les Dogs ont pour le moment obtenu des résultats en dents de scie avec deux victoires et deux défaites, mais partent avec un avantage puisque l’on retrouve quatre joueurs choletais parmi les dix meilleurs pointeurs du championnat.
Rencontres du 5 novembre
- Strasbourg – Nantes (18h00)
- Épinal – Marseille (18h05)
- Dunkerque – Montpellier (19h30)
- Brest – Caen (20h00)
- Tours – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Chambéry – Morzine-Avoriaz (20h00)
Rencontre du 6 novembre
- Mont-Blanc – Cholet (18h00)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.