D1. Résultats J2 – Mont-Blanc confirme dans un derby fou
14 Oct 2023 22:28 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

La deuxième journée devait être celle de la confirmation ou du rebond. Strasbourg, Brest, Epinal et Mont-Blanc ont enchaîné un deuxième succès. Dans le bas du classement, on retrouve Neuilly-sur-Marne, Dunkerque, Meudon et Nantes.
Crédit photo : Les Yétis du Mont-Blanc
Nantes 2-5 Strasbourg
L’Etoile Noire de Strasbourg confirme après un succès étincelant lors de la J1 (8-1 contre Meudon). Les protégés de Daniel Bourdages se sont envolés dans le troisième tiers contre Nantes après avoir mené par deux fois dans le deuxième, avant d’être rejoints à chaque fois. Impliqué sur les deux derniers buts, Sébastien Trudeau a grandement participé à la victoire alsacienne avec trois points. Avec deux points, Michal Duras, Alejandro Burgos Ramirez et Lucas Sénéchal ont également participé à la fête.
Epinal 2-1 Caen
Les Wildcats d’Epinal ont fait honneur aux 2516 spectateurs venus les soutenir à Poissompré. Si les Drakkars de Caen ont mieux débuté la partie en menant 1-0 à la fin du premier tiers grâce à Marc Beckstead, les locaux sont ensuite revenus au score avant de passer devant définitivement. Filip Nemcek et Armand Jayat ont permis aux Spinaliens d’enchaîner après la victoire inaugurale à Chambéry (8-4).
Meudon 0-5 Chambéry
Qu’il est difficile ce début de saison pour le promu meudonnais. Sèchement battu à Strasbourg le week-end dernier (8-1), les Comètes ont cette fois-ci subi la loi des Eléphants de Chambéry. Dominants sur les engagements (27-11), les Savoyards se sont détachés dans le deuxième tiers avec les buts de Joran Reynaud et Flavian Dair. Ce dernier a marqué un second but lors du troisième acte. Eux aussi buteurs, Hugo Nogaretto et Samuel Johnson permettent à Chambéry de lancer sa saison après un lourd revers à domicile contre Epinal (8-4).
Neuilly-sur-Marne 0-1 Tours
Tours remporte l’autre rencontre opposant deux équipes défaites lors de la J1. Malgré un match XXL du gardien nocéen, Vilim Rosandic (48 arrêts), les Remparts repartent avec les trois points en s’imposant sur la plus petite des marges. En powerplay, Vince Tartari a offert la victoire aux visiteurs en s’illustrant en fin de deuxième tiers. Elu homme du match côté tourangeau, Sébastien Raibon a signé son premier blanchissage de la saison avec 28 arrêts.
Cholet 4-5prl Valenciennes
Match à rebondissements entre Cholet et Valenciennes ! Menant 3-0 peu après le début du deuxième tiers, les Diables Rouges ont vu leur avance fondre comme neige au soleil après le temps mort choletais pris dans la foulée du troisième but. Les Dogs marquent trois buts en six minutes puis prennent les devants à dix minutes du terme. Ilya Altybarmakyan remet Valenciennes à hauteur de Cholet moins de trois minutes avant la sirène. Il ne faut que 17 secondes de prolongation pour que le premier buteur nordiste, Jérémy Cote n’offre la victoire aux visiteurs en inscrivant un doublé.
Dunkerque 3-5 Brest
Début de saison en fanfare pour les Albatros. Seule équipe à avoir réussi un blanchissage à l’occasion de la 1ère journée, Brest a remporté son deuxième match, à Dunkerque. Les Corsaires ont pourtant mené par deux fois dans le premier tiers. Insuffisant. Kolten Olynek remet les visiteurs dans le match dès l’entame du deuxième acte. Alexei Mikhnov l’imite dans le troisième en étant buteur au bout de 32 secondes. Si Antoine Torres lui répond 14 secondes plus tard, Oscar Conil puis Graham Avenel donnent un avantage définitif à Brest. Deuxième défaite de rang pour Dunkerque.
Mont-Blanc 7-5 Morzine-Avoriaz
Un derby fou à l’avantage de Mont-Blanc ! Le match mettant aux prises deux équipes victorieuses samedi dernier, a démarré sur les chapeaux de roues. Matthew Myers donne l’avantage à Morzine-Avoriaz après 34 secondes avant que Thibaud Masson ne fasse le break quelques minutes plus tard. Le premier inscrit un doublé, le second un triplé. Les Yétis recollent à 2-2 à la fin du premier tiers. La rencontre se décante dans les cinq dernières minutes alors que le score est de 4-4. Zachary Tyson, Vladislavs Adelsons et Mathis Chatellard marquent trois buts en un peu plus de deux minutes pour sceller le succès de Mont-Blanc. Eric Léger s’est illustré avec quatre points.
Résultats de la 2ème journée
- Nantes 2-5 Strasbourg (0-0 ; 2-2 ; 0-3)
- Epinal 2-1 Caen (0-1 ; 1-0 ; 1-0)
- Meudon 0-5 Chambéry (0-0 ; 0-2 ; 0-3)
- Neuilly-sur-Marne 0-1 Tours (0-0 ; 0-1 ; 0-0)
- Cholet 4-5prl Valenciennes (0-1 ; 3-2 ; 1-1 ; 0-1)
- Dunkerque 3-5 Brest (2-1 ; 0-1 ; 1-3)
- Mont-Blanc 7-5 Morzine-Avoriaz (2-2 ; 1-1 ; 4-2)