Logo de ticket - TV

D1. Résultats – L’Etoile Noire de Strasbourg conforte sa première place

21 Oct 2023 23:24   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Le leader, l’Etoile Noire de Strasbourg réalise la bonne opération en remportant le choc face à son dauphin brestois. Avec huit nouveaux buts marqués, les Strasbourgeois réussissent un nouveau festival offensif et comptent déjà vingt palets au fond des filets inscrits en trois rencontres.

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Strasbourg 8-4 Brest

C’était le choc entre deux équipes invaincues et c’est l’Etoile Noire de Strasbourg qui a pris le meilleur sur les Albatros de Brest avec un score de 8-4. Les Alsaciens ont montré une nouvelle fois leur aisance devant les cages avec déjà vingt buts inscrits en seulement trois rencontres. Christopher Gozzi s’est démarqué sur ce match avec trois points inscrits et 15 engagements pris sur 19 tentatives. Après un score de 2-2 au bout de vingt minutes, les locaux font la différence dans le seconde acte en inscrivant un 4-0. Dans le troisième acte, les Bretons profitent de deux supériorités numériques pour marquer mais Strasbourg était trop fort ce soir et conserve sa place de leader.

Valenciennes 0-1 Epinal

Et de 3 ! Dans un match fermé, les Wildcats Epinal s’imposent sur la plus petite des marges à Valenciennes 1-0 et restent en haut de classement. La différence a été faite dès la 15ème minute avec le troisième but en Division 1 cette saison pour Peter Hrehorcak. Les Spinaliens réussissent à conserver leur but d’avance et leur blanchissage durant les 45 minutes suivantes. Ils ont préparé de la bonne manière leur match de Coupe de France à Strasbourg, leader de D1. Le promu n’aura pas démérité face à une équipe habituée du haut de tableau mais cela ne suffit pas avec une deuxième défaite cette saison.

Morzine-Avoriaz 3-6 Dunkerque

Les Corsaires de Dunkerque prennent leurs premiers points. En difficulté depuis le début de saison, le club nordiste a réglé la mire sur la glace de Morzine-Avoriaz. Les visiteurs démarrent parfaitement en prenant deux longueurs d’avance après vingt minutes. Les locaux reprennent espoir en revenant à 3-2 après 43 secondes dans le second tiers. Mais les Ch’tis tiennent à leur première victoire et ajoutent deux nouveaux buts à leur compteur avec un score de 5-2 au bout des 40 minutes. Adam Lee Young assure les trois points en faveur de son équipe malgré un troisième but de Morzine-Avoriaz inscrit par Maxim Ziuziakin. Joseph Broutin est impliqué sur 75% des buts dunkerquois avec un but et trois assistances.

Cholet 2-1prl Neuilly-sur-Marne

Après une défaite en prolongation lors de la dernière rencontre de D1, Cholet fait basculer le match de son côté cette fois-ci en remportant les deux points. En face, les Bisons concèdent un troisième revers en autant de matchs. Et pourtant, ce sont eux qui commencent le mieux. Aleksandr Yakimenko trouve les filets après moins de cinq minutes. Neuilly va concéder la faute à deux reprises dans ce deuxième acte et les Dogs en profitent pour égaliser en double supériorité numérique. Le score en reste-là après 60 minutes. Nejc Brus délivre Glisséo avec une réalisation dans ce temps supplémentaire.

Tours 0-4 Mont-Blanc

En déplacement, les Yétis de Mont-Blanc n’ont pas fait les choses à moitié pour s’imposer à Tours, avec un blanchissage à la clé. Ce succès leur permet de conserveur leur invincibilité. Mathis Chattelard est le premier à faire trembler les filets. Meilleur pointeur ex-aequo de D1 avant cette journée, Hugo Sarlin permet à son équipe de faire le break après 27 minutes. Il est aussi présent à l’assistance sur la dernière réalisation de Mont Blanc dans le money-time. Avant cela, Nathan Ferreira Reis participait à la fête en marquant le troisième but.

Chambéry 3-2 Nantes

Six points de sanction et troisième défaite consécutive, Nantes connaît un début de saison très compliqué. Et pourtant, menés 2-0 au bout de 31 minutes, les Remparts ont montré de belles valeurs avec une réduction de l’écart une minute après par Mathieu André puis Jeremiah Ludetke égalise dans la foulée. Les Eléphants réussissent toutefois à enchaîner avec trois points supplémentaires en marquant un troisième but venant d’Henry Mc Kinney. Les Nantais donnent leurs dernières forces dans la bataille en sortant le gardien mais cela ne suffira pour accrocher un premier point.

Caen 3-4tab Meudon

C’est certainement la plus grosse surprise de cette soirée en D1 ! Meudon vient chercher deux points à Caen grâce à un succès après tirs au but. La rencontre a été riche en rebondissements. Meudon ouvre la marque dans le second tiers mais Caen prend l’avantage au bout de 40 minutes avec un doublé d’Alexandre Mulle. Les Comètes égalisent après 22 secondes dans le troisième tiers-temps et reprennent l’avantage par Max Kaufman à la 47ème minute. Dans son antre de la Mer, les Vikings font chavirer leurs spectateurs avec une nouvelle égalisation en fin de rencontre. Le score ne bouge pas en prolongation. Déjà buteur dans la rencontre, Kaufman transforme ses deux penaltys pour le succès meudonnais.


Calendrier de la 3ème journée

  • Strasbourg 8-4 Brest (2-2 ; 4-0 ; 2-2)
  • Valenciennes 0-1 Epinal (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Morzine-Avoriaz 3-6 Dunkerque (1-3 ; 1-2 ; 1-1)
  • Cholet 2-1prl Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Tours 0-4 Mont-Blanc (0-1 ; 0-2 ; 0-4)
  • Chambéry 3-2 Nantes (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
  • Caen 3-4tab Meudon (0-0 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.