Logo de ticket - TV

D1. J4 – Un derby enflammé !

27 Oct 2023 09:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Epinal et Strasbourg, deux équipes invaincues, se retrouvent pour un nouveau derby enflammé, quelques jours après leur affrontement en Coupe de France. A l’image de ce duel, la quatrième journée de Division 1 promet du spectacle.

Crédit photo : JCS


Dunkerque et Valenciennes ouvriront le bal de la 4ème journée dès vendredi soir. Les deux équipes se retrouvent ainsi quelques jours seulement après la victoire des Corsaires en Coupe de France (7-4). Avant la Coupe, les Dunkerquois avaient décroché leur première victoire le week-end dernier sur la glace de Morzine-Avoriaz. A confirmer ce soir face aux Diables Rouges !

Pour espérer prendre des points à Nantes, Tours devra améliorer son efficacité devant les cages. Les Remparts n’ont marqué que trois buts depuis le début de saison, tous l’oeuvre de Vince Tartari. Dernier du classement avec une pénalité de -6 points à combler, les Nantais sont déjà dans l’urgence après 3 défaites en 3 matchs. Enfin le rebond ?

Victorieux 4-1 en Coupe de France à l’Iceberg, Epinal veut réitérer sa performance de mardi cette fois-ci en championnat. Les deux équipes réalisent un début de saison parfait avec un sans faute jusque-là. Strasbourg enchaîne les cartons  (8-1, 5-2 et 8-4) grâce notamment à Sébastien Trudeau (9 points), Michal Duras et Alejandro Burgos Ramirez (7 points). Les Spinaliens, qui n’ont pris que deux buts sur les 120 dernières minutes, ont les armes pour résister !

Meudon (12ème) et Morzine-Avoriaz (9ème) s’affronteront en glace francilienne. Morzine-Avoriaz, plutôt en réussite offensivement, devra se montrer plus imperméable que depuis le début de saison pour l’emporter. Les Pingouins ont en effet la pire défense avec 16 buts encaissés, à égalité avec… Meudon ! Il devrait donc y avoir des buts dans cet affrontement entre deux équipes en quête de points.

Les Yétis de Mont-Blanc, l’une des rares équipes à neuf points, veulent profiter du duel Epinal – Strasbourg pour s’échapper. Il faudra pour cela battre Cholet, qui a pris des points – six au total – lors de chaque rencontre depuis le début de saison. Pour enchaîner un quatrième succès, les Yétis peuvent compter sur leur redoutable powerplay, le troisième du championnat avec 33% de réussite, ainsi que sur leurs individualités Hugo Sarlin (8 points dont 4 buts) et Victor Goy (93,07% d’arrêts).

Battus lors des trois premières journées, les Bisons de Neuilly-sur-Marne accueillent les Drakkars de Caen dans leur patinoire. Ce duel opposera notamment les deux meilleurs gardiens de la ligue au pourcentage d’arrêts, Vilim Rosandic (94,74%) et Ronan Quemener (93,75%). Après avoir dominé Dunkerque lors de la J1 (4-2), les Caennais viennent de s’incliner contre Epinal (2-1) puis Meudon (4-3tab). Retrouveront-ils le sourire face à des Bisons en manque de confiance ?

Tous deux à l’affût du podium, Brest et Chambéry s’apprêtent à disputer un match engagé, qui devraient offrir des buts. Les deux équipes font partie des meilleures attaques de la ligue depuis le début de saison, mais encaissent également beaucoup de buts (plus de 3 par match en moyenne). Le dernier affrontement entre les deux équipes, le 18 février dernier, avait débouché sur un succès 5-4 aux tirs au but des Éléphants !


Calendrier de la 4ème journée

Vendredi 27 octobre

  • Dunkerque – Valenciennes (19h30)

Samedi 28 octobre

  • Nantes – Tours (18h00)
  • Epinal – Strasbourg (18h05)
  • Meudon – Morzine-Avoriaz (18h15)
  • Mont-Blanc – Cholet (18h30)
  • Neuilly-sur-Marne – Caen (18h30)
  • Brest – Chambéry (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.