Logo de ticket - TV

D1. J10 – Le top 3 tombe

02 Déc 2023 23:23   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Comètes de Meudon

 

Mauvaise soirée pour les trois premiers. Meudon a malmené Epinal, Neuilly-sur-Marne a fait tombé Strasbourg en prolongation, Nantes a battu Dunkerque. Caen enchaîne et passe quatrième.

Crédit photo : Comètes de Meudon


Strasbourg 3-4tab Neuilly-sur-Marne

La rencontre paraissait déséquilibrée sur le papier. En championnat, Strasbourg restait sur quatre victoires de rang, Neuilly-sur-Marne sur trois défaites. Et pourtant, ce sont bien les Bisons qui ouvrent le score, en début de match grâce à Carson Briere. Sébastien Trudeau remet les pendules à l’heure en fin de premier tiers. Bruno Baldris s’illustre contre son ancien club mais Colin Delatour puis Maxence Auvitu redonnent l’avantage aux visiteurs. L’Etoile Noire pousse et arrache la prolongation avec un but de Ville Vepsalainen à trois minutes de la sirène. Yaniss Moktari est le seul à trouver le fond des filets aux tirs aux buts et donne deux points précieux aux Nocéens. Strasbourg revient à hauteur d’Epinal, Neuilly-sur-Marne double Morzine-Avoriaz.

Nantes 5-3 Dunkerque

Nantes offre un premier tiers d’anthologie à Petit Port pour enchaîner une sixième victoire d’affilée. Le co-meilleur pointeur des locaux, Jeremiah Luedtke, donne le ton. Rémi Thomas et Mathieu André se montrent à leur tour. Menant déjà 3-0 après un peu plus de dix minutes, Nantes poursuit son effort. Luedtke inscrit un doublé puis Gauthier Gibert conclut ces vingt minutes somptueuses pour les hommes de Martin Lacroix. Dunkerque a le mérite de revenir à 5-3 grâce aux réalisations de Christopher Klack, Corentin Cruchandeau et Joseph Broutin. Les Nantais poursuivent leur remontée, Dunkerque reste troisième.

Meudon 7-3 Epinal

Impressionnant Meudon ! La victoire dans le derby francilien a galvanisé les Comètes. Face au leader, le promu prend les devants moins de deux minutes après le coup d’envoi, en powerplay. Dominik Fujerik répond néanmoins à Alex Pisarik pour remettre Epinal dans le match. Gautier Alvau et Joan Cerda permettent aux Meudonnais de faire le break. Les Altoséquanais prennent confiance et creusent l’écart avec des buts de Jacob Hamacher et Max Kaufman. Matus Rudzan signe un doublé pour les Wildcats dans le troisième tiers mais les Comètes ajoutent également deux buts supplémentaires grâce à Kévin Lorcher et Andrew Shewfelt, en infériorité numérique. Les Spinaliens restent devant Strasbourg à la différence particulière, Meudon monte au huitième rang rang.

Brest 5-3 Mont-Blanc

Mont-Blanc poursuit sa descente aux enfers. Pourtant, les Yétis frappent en premier au Rïnkla Stadium, par l’intermédiaire de Vladislavs Adelsons en powerplay. A quatre secondes de la sirène, Kolten Olynek remet Brest dans le coup. Peu après le retour des vestiaires, le numéro 16 des Albatros double la mise. Eric Léger ramène les Haut-Savoyards moins d’une minute après. Les Bretons font la différence à la fin de ce tiers grâce à Nicolas Favarin, Alexei Mikhnov et Joé Dubé. Adelsons soigne ses statistiques en marquant en fin de partie. Les Brestois devancent dépassent Mont-Blanc, qui sort du top 8.

Chambéry 4-3tab Cholet

Décidément adepte du suspense, Chambéry s’offre un nouveau succès après avoir été mené, par deux buts d’écart cette fois-ci. Louis Seignez lance les hostilités en marquant pour Cholet. La demi-heure de jeu passée de trois minutes, Mathieu Tremblay fait le break. Précieux depuis son retour chez les Eléphants, Zackary Daneau réduit l’écart. Cinq secondes avant la fin du deuxième tiers, Alexis Svitac redonne deux buts d’avance aux Dogs. Samuel Régis et Bradley Belisle envoient les deux équipes en prolongation. Le match se termine après une séance de tirs aux buts interminable. Dixième tireur côté chambérien, Léo Lesage libère son équipe, qui met fin à une série de cinq défaites en Division 1.

Morzine-Avoriaz 1-4 Tours

Un but en première période puis la flamme s’est éteinte. Morzine-Avoriaz menait 1-0 au terme des vingt premières minutes avec un but de Mark Shroyer. Fabien Métais débloque la situation pour Tours en milieu de deuxième tiers, avant que Conor Landrigan ne s’illustre en double supériorité numérique. Les Remparts s’envolent dans le dernier tiers via Peter Bourgaut et Elie Raibon. Les joueurs de Franck Spinozzi montent à la septième place, Morzine-Avoriaz descend à la treizième position.

Caen 3-2tab Valenciennes

Deux fois Caen a mené mais n’est pas parvenu à décrocher Valenciennes. Dans le premier tiers, Jérémy Cote répond à André Menard tandis que dans le second acte, c’est Thomas Mathieu qui permet aux Diables Rouges de revenir à hauteur des Drakkars après le but de Titouan Lanes. Aucun but dans le tiers ni en prolongation, la victoire se joue aux tirs aux buts. A ce jeu-là, les Caenais l’emportent avec Felix Chamberland, premier tireur. Cinquième succès de rang pour Ronan Quemener et ses coéquipiers, qui prennent la quatrième place. Valenciennes reste lanterne rouge.


Résultats de la 10ème journée

Samedi 2 décembre 

  • Strasbourg 3-4tab Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Nantes 5-3 Dunkerque (5-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Meudon 7-3 Epinal (3-1 ; 2-0 ; 2-2)
  • Brest 5-3 Mont-Blanc (1-1 ; 4-1 ; 0-1)
  • Chambéry 4-3tab Cholet (0-1 ; 1-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Morzine-Avoriaz 1-4 Tours (1-0 ; 0-2 ; 0-2)
  • Caen 3-2tab Valenciennes (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.