Logo de ticket - TV

D1 – J16 Résultats. La belle opération caennaise !

13 Jan 2024 23:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La 16ème journée de Division se jouait ce samedi 13 janvier. Victorieux chez l’ex-leader Strasbourg, Caen s’empare du trône et profite même des défaites de Dunkerque et Épinal !

Crédit photo : Gilles Renaud


Les Bisons enchaînent un troisième succès consécutif après un match pleinement maîtrisé contre Brest (6-1). Neuilly-sur-Marne mène rapidement 3-0 grâce à des buts de Dominik Rudl, Maxence Auvitu et Raphael Bastille. Ils remporteront les deux prochains tiers également, grâce à trois buts sur des unités spéciales : deux sur supériorité, un sur infériorité. Jeremy Fortin sort de la rencontre avec six assistances !

Opposé aux Diables Rouges de Valenciennes, Nantes prend l’avantage dès le premier tiers avec un but de Remi Thomas. Gauthier Gibert creuse l’écart à la demi-heure de jeu… Mais Pierre Trouve relance le suspense dans la foulée. Chrystopher Collin et Cameron Marks valideront finalement le succès de Nantes 4 buts à 1. Il s’agit du onzième succès consécutif des Nantais.

En difficulté ces dernières semaines, Cholet s’offre un joli succès contre Epinal (3-0). Les acteurs du succès choletais ont été Alix Bouchy, Antonin Germond et Ricards Grinbergs, tous buteurs, et Valentin Duquenne, parfait ce soir avec 28 arrêts.

Tours fait chuter Dunkerque (4-3), qui avait inscrit 17 buts dans les deux derniers matchs ! Les Tourangeaux sont venus à bout des Corsaires après une partie animée. Entre l’ouverture du score de Kenny Martin et le but du 2-1 de Thomas Belgarde, seulement 43 secondes se sont écoulées ! Alexis Birolini creuse l’écart à la mi-match. On pense Tours parti vers le succès… Mais Dunkerque marque deux fois en 10 minutes et revient à égalité ! Le sort de la rencontre tournera définitivement en faveur des Tourangeaux grâce à un powerplay converti par Peter Bourgaut.

Match à suspense entre les Yétis de Mont-Blanc et les Comètes de Meudon (4-5prl). A la 44ème minute de jeu, alors que le score est de 3-3, le Yéti Alexandre Gagnon profite d’un powerplay pour mettre son équipe devant au tableau d’affichage. Cinq minutes plus tard, Evgenii Muratov égalise et emmène les deux équipes en prolongation. Cette dernière offrira deux points à Meudon grâce à un but décisif de Maxim Boltushkin !

Caen est le nouveau leader de Division 1 ! Face à Strasbourg, c’est le Drakkar Alexandre Pascal qui ouvre le score sur powerplay en fin de T2. Drayson Pears égalise dès le retour du vestiaire. En quatre minutes, Emmanuel Alvares et Matéo Bussat valident le succès caennais, capital dans la course à la première place. Les Caennais, victorieux 3-1 de Strasbourg, qui était premier avant la journée, s’empare du fauteuil de leader. Et avec un match de moins…

Un doublé de Zackary Daneau sur powerplay, un but d’Hugo Nogaretto et 38 arrêts de Colby Muise permettent aux Éléphants de Chambéry de s’imposer 3-0 à Morzine-Avoriaz ! Les Chambériens enchaînent ainsi un troisième succès consécutif, qui leur permet de remonter à la neuvième place.


Calendrier de la J16

Samedi 13 janvier

  • Neuilly-sur-Marne 6-1 Brest (3-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Valenciennes 1-4 Nantes (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Mont-Blanc 4-5prl Meudon (2-1 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Tours 4-3 Dunkerque (2-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Cholet 3-0 Epinal (2-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Caen 3-1 Strasbourg (0-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Morzine-Avoriaz 0-3 Chambéry (0-1 ; 0-1 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.